MC Solaar: l'album "Géopoétique" en chiffres

Le - Par .

Sorti en 2017, l’album "Géopoétique" signe le grand retour du rappeur français MC Solaar sur la scène musicale. Un album que NRJ vous résume en quelques chiffres.

8

8 comme le huitième album de MC Solaar depuis le début de sa carrière. "Géopoétique" succède ainsi à "Chapitre 7", "Mach 6", "Cinquième As" ou encore à "MC Solaar". À noter qu’entre la sortie de "Chapitre 7", le septième album, et "Géopoétique", l’artiste se sera accordé une pause de dix ans !

19

C’est le nombre de titres inédits que comporte l’album "Géopoétique" dans son édition originale. On y trouve les nouveaux hits "Eksassaute" et "Les Mirabelles", mais aussi des collaborations avec les artistes Maureen Angot ou Bambi Cruz.

100 000

C’est le nombre d’exemplaires de l’album qui se sont écoulés après moins de deux mois de commercialisation. Pour "Géopoétique", MC Solaar décroche un disque de platine qui vient s’ajouter à la longue liste des distinctions reçues pour l’ensemble de sa discographie. À noter qu’à son lancement, l’album avait déjà séduit plus de 25 000 personnes en à peine une semaine! Une sacrée performance pour le retour du rappeur français.

Lire aussi