Le -
modifié le -

MC Solaar: "Géopoétique", un album nostalgique et moderne

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

Son grand retour!

Il avait disparu depuis dix ans! Il n'avait rien sorti depuis son "Chapitre 7" en 2007, donc forcément, le retour du rappeur et poète était extrêmement attendu. À l'origine, il comptait prendre une petite pause de trois ou quatre ans, puis il a fini par se laisser aller dans son quotidien. Ce grand fan d'Orelsan a marqué son grand retour sur les ondes avec le single "Sonotone". L'album s'est très vite classé numéro un des ventes en France.

Dix ans après, toujours la même belle plume

En dix ans, l'interprète de "Caroline" a su prouver qu'il n'avait rien perdu de sa plume, de sa poésie et de son talent. Ses hits ont marqué une génération! C'est d'ailleurs avec la reprise de ce titre que les Fréro Delavega s'étaient fait connaître dans l'émission "The Voice". Il joue avec les mots comme personne, et fait des allusions à ses propres chansons, qui nous rendent inévitablement nostalgiques de ses succès de l'époque.

Il traite aussi dans ce nouvel opus de sujets plus graves comme le temps qui passe, notamment avec "Sonotone", ou encore de la pression sociale subie dans notre société dans le magnifique titre "Eksassaute". MC Solaar a révolutionné le rap français dans l'industrie musicale. Peut-être le retrouvera-t-on en tant que coach dans The Voice?