Matthew Perry : les femmes de sa vie

Le - Par .

Alors que Chandler et Monica se sont dit « oui » pour la vie, Matthew Perry, quant à lui, ne s’est jamais marié. Cependant, l’acteur a connu de nombreuses idylles.

Ce samedi 28 octobre 2023, l'acteur star de « Friends » est décédé à l'âge de 54 ans. Il a été retrouvé inanimé à son domicile. Dans ses mémoires publiées en 2022, « Friends, mes amours et cette chose terrible », Matthew Perry raconte ses problèmes d’addiction, sa carrière d’acteur et revient sur certaines de ses histoires d’amour.

Yasmine Bleeth (1995)

En 1995, Matthew Perry a vécu une courte histoire avec Yasmine Bleeth, enfant star aux Etats-Unis qui obtient le rôle de Caroline Holden à partir de la quatrième saison de « Alerte à Malibu ».

© Getty Images

Julia Roberts (1995)

Puis, l’acteur est tombé dans les bras de Julia Roberts. Les deux stars ont même partagé l’écran ensemble dans l’épisode 13 de la saison 2 de « Friends ». Un souvenir que les fans de la série n’ont jamais oublié. Malheureusement, cette idylle n’a duré que deux mois. « Sortir avec Julia Roberts était trop pour moi. J'avais toujours l’impression qu'elle allait rompre avec moi (…) J'étais brisé, je ne pouvais pas aimer. Au lieu d'affronter ma peur de la perdre un jour, j'ai préféré rompre avec la belle et brillante Julia Roberts », a raconté Matthew Perry dans son autobiographie.

Maeve Quinlan (2002-2003)

Après quelques brèves relations notamment avec Neve Campbell et la star de Bridget Jones, Renée Zellwegger, Matthew Perry a entretenu une relation durant deux ans avec Maeve Quinlan qui a campé durant 13 ans le rôle de Megan Conley dans « Amour, Gloire et Beauté », après avoir été joueuse professionnelle.

© Getty Images

Rachel Dunn (2003-2005)

Après sa rupture avec Maeve Quinlan, l’acteur de « Friends » sort avec Lauren Graham. Mais cela ne dure pas, même si les deux stars du petit écran se sont retrouvées par la suite par le biais de leur métier. De 2003 à 2005, Matthew Perry partage sa vie avec la volleyeuse Rachel Dunn. Un amour différent des autres. « Avec Rachel dans ma vie, je sais que je peux être très engagé et pas un gars égoïste qui veut juste passer du temps avec ses amis. Je veux passer du temps avec ma petite amie et explorer ce que cela signifie d'avoir une relation beaucoup plus étroite que ce que j'ai eu le temps de faire auparavant », avait-il raconté lors d’une interview à l’Evening Standard durant leur relation.

© Getty Images

Lizzy Caplan (2006-2012)

Aussi longue que discrète, Matthew Perry a vécu une relation amoureuse entre 2006 et 2012 avec l’actrice Lizzy Caplan, vue notamment dans « Alliés » et la série « Castle Rock ».

Molly Hurwitz (2018-2021)

En 2018, il fréquente la directrice littéraire Molly Hurwitz et se demandent en mariage en 2020. Un an plus tard, le couple rompt et ne se promettra jamais de s’aimer pour la vie.

Malgré son passif de séducteur, Matthew Perry ne s’est jamais marié et n’a jamais eu d’enfants. Le projet d'une vie qu'il semblait toutefois prêt à mener, comme il avait pu le confier au magazine People, déclarant : « En tant que père, je pense que je serais génial. Je le suis vraiment. »