Quelques jours après avoir écrit des adieux personnels et poignants sur leurs comptes Instagram respectifs, Jenifer Aniston, David Schwimmer, Couteney Cox, Lisa Kudrow et Matt Leblanc souhaiteraient exprimer toute leur gratitude envers Matthew Perry publiquement.
Le monde de la télévision souhaiterait mettre en avant la vie et la carrière du comédien récemment décédé lors des prochains Emmy Awards. D’après des informations du «Daily Mail», les ex co-stars de Matthew Perry travailleraient sur un hommage public durant la cérémonie. Une source a dévoilé au journal : «Jen, Lisa et le reste du casting veulent l’honorer publiquement et lui rendre un hommage qu’il mérite. Des rumeurs disent que ça pourrait se faire aux Emmys de l’an prochain. Ils aimeraient tous se retrouver sur scène pour parler de lui, [...] en partageant des souvenirs et en racontant [...] l'homme qu'il était dans la vraie vie. »
Le casting de «Friends» avait créé l’émoi en se réunissant pour la première fois en vingt ans, en 2021, lors d’une émission spécialement conçue autour des retrouvailles.
Matthew Perry: qu’est-ce qui a causé son décès?
L’interprète de Chandler dans «Friends» a été retrouvé mort dans le jacuzzi de sa maison à Los Angeles, le 28 octobre 2023. Il était âgé de 54 ans. Des funérailles en petit comité se sont tenues le 3 novembre.
Le certificat de décès officiel de Matthew Perry a été publié la semaine dernière. Le rapport déclare que la recherche de la cause de décès doit être toujours « différée » à la suite de résultats d’autopsie initiaux non concluants.
Le rapport toxicologique avait confirmé plus tôt que la mort du comédien n’était pas causée par une surdose de méthamphétamine ou de fentanyl.