Matthew Perry fait son mea culpa après ses propos sur Keanu Reeves

Le - Par .

Ce week-end, Matthew Perry est revenu sur ses propos maladroits à l’égard de Keanu Reeves au sein de son autobiographie. En effet, ses mots avaient suscité la colère de ses fans.

L’an dernier, le célèbre personnage de « Friends », Matthew Perry, a rencontré une forte critique suite à la publication de son autobiographie « Lovers, And The Big Terrible Thing » dans laquelle il partageait son ascension fulgurante et son combat contre les addictions. À travers ses lignes, ses lecteurs se sont insurgés face aux moqueries visant Keanu Reeves.

Devant le tollé provoqué, l’interprète de Chandler s’était justifié ainsi : « Je suis en fait un grand fan de Keanu. J’ai juste choisi un nom au hasard, mon erreur. Je m’excuse. J’aurais dû utiliser mon propre nom à la place ».  

« C’était juste stupide »

Mais, ce samedi 22 avril, lors du festival littéraire organisé par le Los Angeles Times, Matthew Perry a fait le mea culpa que les fans attendaient en revenant sur ses propos : « J'ai fait un truc débile. C'était méchant de faire ça. J'ai cité son nom parce que je vis dans la même rue que lui ». Il a également ajouté qu’il s’engagerait à supprimer tous les passages citant le nom de l’acteur dans la réédition de son ouvrage.

En effet, le comédien s’en était pris à Keanu Reeves d’une façon particulièrement maladroite en écrivant ces lignes : « River était un bel homme, à l’intérieur comme à l’extérieur – trop beau pour ce monde, il s’est avéré. Il semble toujours que ce soient les gars vraiment talentueux qui meurent. Pourquoi est-ce que les acteurs originaux comme River Phoenix et Heath Ledger meurent, alors que Keanu Reeves est toujours parmi nous ? »

Ce week-end, la star de « Friends » a conclu qu'elle s’excuserait personnellement auprès l’interprète de « Matrix » et « John Wick » lors de leur prochaine rencontre : « Si je tombe sur le gars, je m'excuserais. C'était juste stupide ».