Matthew Perry : dévasté, le casting de « Friends » prend la parole

Le - Par .

Les partenaires de jeu de Matthew Perry ont diffusé, ce lundi, un communiqué suite à la disparition tragique de l’acteur de « Friends ».

Leur réaction était attendue. Les acteurs de « Friends » ont finalement réagi d’une seule voix à la disparition tragique de Matthew Perry. Les partenaires de jeu de l’acteur, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer ont diffusé, ce lundi, sur le site People un communiqué exprimant leur profonde tristesse à l’annonce de la disparition de l’interprète de l’inimitable Chandler Bing. "Nous sommes complètement dévastés par la disparition de Matthew. Nous étions plus que des partenaires de jeu, nous sommes une famille. Il y a tant à dire, mais pour le moment, nous allons prendre un moment pour pleurer et gérer cette perte insondable", commente le casting de la série avant de poursuivre : « avec le temps, nous nous exprimerons plus, quand nous en serons capable. Pour l'heure, nos pensées et notre amour vont à la famille de Matty, ses amis et toutes les personnes qui l'ont aimé à travers le monde. »

Durant les dix saisons de « Friends », de 1994 à 2004 - peut-être la série la plus populaire au monde -, Matthew Perry, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer ont donné, avec humour, le reflet d’une bande de jeunes colocataires en proie aux affres de la vie dans l’exubérance d’une ville comme New York.

« Ça ne pouvait être que lui »

Depuis l’annonce de la disparition de l’acteur de 54 ans, les hommages se sont multipliés de la part de personnalités et de très nombreux fans. De leur côté, les cocréateurs de « Friends », Marta Kauffman et David Crane, ainsi que le producteur exécutif Kevin Bright, se sont également exprimés conjointement, dimanche. « Nous sommes choqués et profondément, profondément attristés par la disparition de notre ami bien-aimé Matthew. Cela continue de sembler impossible. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que nous nous sentons chanceux de l'avoir eu dans nos vies. C’était un talent brillant », ont-il réagi.

© Getty Images

Les scénaristes et producteurs ont également évoquer la performance de Matthew Perry dans le rôle de Chandler Bing. « C’est un cliché de dire qu’un acteur s’approprie un rôle, mais dans le cas de Matthew, il n’y a pas de mots plus vrais, ont-ils commenté. Depuis le jour où nous l’avons entendu pour la première fois incarner le rôle de Chandler Bing, ça ne pouvait être que lui. Nous chérirons toujours la joie, la lumière, l'intelligence aveuglante qu'il a apportés à chaque instant – pas seulement dans son travail, mais aussi dans la vie. Il était toujours la personne la plus drôle de la pièce. Plus que cela, il était le plus doux, avec un cœur généreux et altruiste. »