Matt Pokora se lance dans le basketball

Le - Par .

M. Pokora va aider financièrement la SIG, le club de basket strasbourgeois. L’artiste s’imagine même bientôt propriétaire de l’équipe.

Chanteur, comédien, restaurateur et maintenant actionnaire d’un club de basketball ! M.Pokora prouve une nouvelle fois qu’il est un artiste touche-à-tout. L’interprète de « Tombé » a confirmé l’information, vendredi 15 septembre dernier, sur Instagram. Il s’apprête à investir dans le capital du club de basket de sa ville natale, Strasbourg.

En légende d’un article de l’Equipe, Matt Pokora partage son enthousiasme: «Let’s goooo». Le compagnon de Christina Milian devrait, en effet, investir 50 000 euros dans l’équipe de la Strasbourg Illkirch-Graffenstaden (SIG).

Matt Pokora conseillé par Tony Parker

Le chanteur s’est exprimé sur son envie d’aider le club de basket dans les tribunes du match, qui opposait Strasbourg à Nanterre, ce week-end.

« C’est mon ami Tony Parker qui m’a mis la puce à l’oreille. Il m’a dit : ‘‘Tu peux être l’étincelle extérieure capable de donner de l’énergie au club de ta ville’’. J’ai la volonté de rejoindre le pool des actionnaires, d’élargir le public du Rhenus. », rapporte le site de France 3.

Matt Pokora pourrait même aller plus loin dans quelques temps et élargir sa contribution dans le club de basket. « Devenir propriétaire du club ? Rien n’est impossible. Quand je me balade à Strasbourg, je vois plus de maillots NBA que de la SIG et ce n’est pas normal avec les résultats obtenus par le club depuis 10 ans. », ajoute le papa d'Isaiah.

Matt Pokora: un amoureux du sport

Même s’il aime tout particulièrement le basketball, M. Pokora est surtout connu pour être un grand passionné de football. Il est un fervent supporter de l’équipe de France et de l’Olympique de Marseille. Il ne rate d’ailleurs aucun match.

Le chanteur a toujours rêvé de devenir footballeur professionnel. En 2017, le Français parvient à inscrire un but en Coupe de France de football avec le club amateur du Sporting Club Plantourian.