Il y a des décisions qui changent parfois notre vie… Matt Damon en sait quelque chose. L’acteur s’est confié sur l’un des plus grands regrets de sa carrière. Il a, en effet, refusé de jouer dans la saga «Avatar», dans les années 2000. Un film qui a révolutionné le 7ème art grâce à ses effets spéciaux en 3D.
Ce n’est pas tout! James Cameron, le réalisateur du film, lui avait même proposé de remporter 10% des recettes. Quand on sait qu’ «Avatar» est devenu le long-métrage le plus lucratif du monde avec 2,8 milliards de recettes à l’international, le refus de Matt Damon est encore plus regrettable.
«On m'a proposé un petit film qui s'appelle Avatar. James Cameron m'a proposé 10% (...) Je vais entrer dans l'Histoire... vous ne trouverez jamais un acteur qui a refusé de l'argent.», a plaisanté Matt Damon lors d’une masterclass à Cannes.
Matt Damon explique son refus de jouer dans «Avatar»
Si Matt Damon n’a pas voulu jouer le héros dans «Avatar» c’est par fidélité pour son rôle dans la saga «Jason Bourne» dans laquelle il s’était déjà engagé.
C’est finalement l’Australien Sam Worthington, qui a hérité du personnage de Jake Sully dans «Avatar». La suite du film incontournable est prévue pour 2022.