Mastu : sa nouvelle vidéo est mieux qu’une série Netflix

Le - Par .

Mastu est de retour avec un nouveau concept qui a demandé beaucoup d'organisation. Mais le résultat en valait la chandelle puisque les internautes sont conquis et comparent même la vidéo à une production Netflix.

Une forêt sombre, un campement et une équipe de feu composée de Joyca, Maghla, Raska, Theobabac, Michou, Théodort, Hctuan, Zafeel, Sefy et le grand maître Mastu. Voici la recette de la nouvelle vidéo qui cartonne sur YouTube. Eteignez les lumières, couvrez-vous d’un plaid, c’est parti pour LOUP GAROU NOCTURNE. Le concept est inspiré du jeu de société du même nom, mais prend place dans la vraie vie.

Le principe ? Les joueurs incarnent des villageois qui doivent débusquer les loups-garous cachés parmi eux. Chaque nuit, les loups-garous choisissent leur proie, et chaque jour les villageois doivent enquêter pour éliminer les suspects. Sur le papier, le concept n'est donc pas novateur mais le travail abattu ici est énorme pour rendre la vidéo immersive. Les dix participants sont amenés à dormir dans des tentes, la nuit, pendant que les méchantes bêtes attaquent, de quoi nous donner des séquences mémorables.

 « Je pourrais regarder un épisode tous les soirs »

La récompense est heureusement à la hauteur, puisque la vidéo cumule plus de 2 millions de vues en moins de 24h et que les retours sont dithyrambiques. En commentaires, des internautes la comparent même à une série Netflix, l'un d'entre eux affirmant vouloir « regarder un épisode tous les soirs ». D’autres saluent la production : « Un jeu très connu, remixer de cette façon ? J’ADORE. Le côté immersif des nuits dans les tentes, superbe idée », « vraiment la meilleure adaptation du loup garou, quel fou rire », peut-on lire en commentaire sous la vidéo.

Mastu conclut sa vidéo en promettant qu’un deuxième épisode sortira prochainement.