L’annonce tant attendue de Squeezie sur le retour du GP Explorer a beaucoup fait parler ces dernières semaines. Si les 21 premiers noms des participants ont déjà été donnés par Lucas, l’heure est aux pronostiques concernant la dernière écurie mystère. Si beaucoup pensent avoir vu des membres des équipes de Soso Maness ou encore SCH, d’autres pensaient encore que Joyca et Mastu étaient les deux derniers invités. Pourtant, les deux YouTubeurs ont annoncés, chacun de leur côté, qu’ils ne feraient pas partie de l'événement.
GP Explorer 2 : Mastu et Joyca ne feront pas partie de la course
C’est dans un live sur sa chaîne Twitch que Joyca, présent lors de la première édition, a pris la parole sur sa décision : « Il y a deux raisons, la première c’est que j’avais bien aimé l’expérience. C’était un truc nouveau, d’aller vers un endroit où je ne serais jamais allé en temps normal. C’était une expérience de fou, et surtout cette première fois, d’être tous dans le même panier, de ne pas savoir où l'on va ». Une expérience qui a failli tourner au drame pour le YouTubeur. L’année dernière, alors qu’il faisait les qualifications, Joyca a eu un accident spectaculaire qu’il prend aujourd’hui à la rigolade : « Je me suis dit : qu’est-ce que je peux faire de mieux ? En vrai, c’est soit faire un podium, soit me crasher de manière un peu plus violente en changeant d’endroit pour varier un peu ». Si ce crash a forcément joué dans la balance, Joyca explique que c’est surtout une question de temps qui l'a décidé : « Moi, mon énorme focus en ce moment, je le mets sur YouTube, sur les vidéos. Je n’ai pas d’énergie mentale à mettre dans le GP ».
De son côté, Mastu ne participera pas non plus à la course. Comme pour son confrère du LOAT, le jeune homme de 25 ans a expliqué dans un live sur Twitch pourquoi il ne fera pas partie de la course : « On m’avait proposé de faire le GP Explorer 1, et en vrai, l’automobile, moi, ce n’est pas un truc qui me parle de fou. Je suis moins légitime à participer que d’autres personnes plus passionnées par le milieu de la F4 ». Théo, de son vrai prénom, en a profité pour démentir les rumeurs concernant un potentiel drama entre lui et Squeezie : « Il n’y a aucun problème, mais vraiment aucun problème avec Squeezie. Parce que je vois plein de gens qui disent : "Je crois que Mastu il a un problème avec Squeezie", alors que pas du tout ».