Mastu et Amixem : comment se sont-ils rencontrés ?

Le

C'est en 2016 que le nombre d'abonnés à la chaîne YouTube de Mastu a explosé ! Sa rencontre avec Amixem n'y est pas pour rien : quelles sont les coulisses de cette collaboration ?

Une rencontre décisive avec Amixem

C'est en 2016 que Théo Michel Becker, alias Mastu, rencontre Amixem. A cette époque, Mastu a déjà créé sa propre chaîne YouTube qui contient plusieurs vidéos comme "Ma nouvelle caméra", "Comment faire rager son pote", etc. Cette même année, le jeune homme décide de participer à la Paris Games Week, un salon annuel consacré aux jeux vidéo. C'est lors d'une soirée organisée après cette convention qu'il a l'opportunité de rencontrer Amixem. Mastu décide alors d'arrêter ses études et de se lancer à temps plein sur YouTube.

Retour sur la campagne "FantaXYou"

Organisé par Fanta, cet événement a pour objectif de donner plus de visibilité aux nouveaux talents du web. Lors de la première édition, qui a eu lieu en 2017, trois coachs menaient leur propre équipe : Amixem, Jimmy Fait L'Con et Pierre Croce. Mastu participe à cette première campagne "FantaXYou" dans l'équipe d'Amixem, aux côtés de Neoxi et Kévin. Après des semaines de compétition (ateliers d'écriture, défis, escape games…), c'est l'équipe d'Amixem qui a été déclarée gagnante par Norman, Natoo et Cyprien ! La récompense ? La conception d'une publicité Fanta destinée à être diffusée à la télévision. Mastu a d'ailleurs tourné une vidéo pour revenir sur son parcours et sur le tournage de ce spot publicitaire pour la marque de soda.

Le parcours de Mastu au sein de la Redbox

Après la grande finale, Mastu poursuit son aventure sur YouTube et collabore plusieurs fois avec Amixem. Il rejoint d'ailleurs la Redbox, un lieu de création lancé par Amixem en janvier 2018. Sept autres youtubeurs évoluent au sein de la Redbox, dont Neoxi, Joyca, VodK ou encore CyrilMP4. Parmi les vidéos les plus populaires de Mastu et Amixem, on retrouve : "On prank des gens avec une voiture anglaise", "On échange nos cartes bleues pendant 24h", "Essayer de ne pas regarder – challenge", etc. Toutes ces vidéos cumulent chacune plus de 4 millions de vues ! Mastu et Amixem ont également tourné avec des youtubeurs issus de la Redbox : "Duel de blagues" (avec CyrilMP4 et Joyca), "Qui de nous trois ?" (avec VodK), "Pont en carton – challenge" (avec VodK et Joyca), etc. En 2018, il est l'invité de l'émission "DominGo Radio Stream" sur NRJ, où il revient sur les moments marquants de sa jeune carrière.

2020 : Mastu quitte la Redbox !

En janvier 2020, Mastu annonce qu'il quitte officiellement la Redbox lors de l'émission "Popcorn", animée par Domingo sur Twitch. Pour quelles raisons? Le jeune homme déclare : "On est potes et on est vendu comme un groupe. J'ai maintenant envie de faire mon truc tout seul et que les gens le comprennent bien." Ce départ n'est pas pour autant synonyme de rupture amicale avec Amixem !

Au contraire, Mastu explique avoir quitté le collectif en bons termes avec le reste de l'équipe. Il est d'ailleurs parti en même temps que Joyca, les deux créateurs souhaitant poursuivre leur carrière ensemble et fonder de nouveaux locaux. En mai 2021, la chaîne YouTube de Mastu cumule plus de 2,9 millions d'abonnés !

Lire aussi