Mastu arrête-t-il YouTube ?

Le - Par .

Après la sortie de sa dernière vidéo, le YouTubeur est-il sur le point d’arrêter définitivement son activité sur la plateforme ? Réponse.

La fin d’une belle aventure ? C’est le coeur lourd que Mastu partage sa dernière vidéo. A l’écran, le YouTubeur, qui est pourtant de nature joyeuse, apparait le visage fermé et déconcerté. Alors qu’il a habitué ses abonnés à sortir une à deux vidéos par semaine, cela fait plus d’un mois que Mastu n’a rien posté sur sa chaîne.

A la veille de Noël, il revient avec un contenu particulier qu’il a baptisé: «J’ai besoin d’une pause». Face à sa caméra, le YouTubeur fait le bilan de l’année qui vient de s’écouler. Malgré les bons souvenirs qu’il garde de 2022, le négatif l’emporte depuis quelque temps.

Mastu prend une pause

Habitant près d’une école, Mastu croise quotidiennement des abonnés. Malheureusement, certains sont trop intrusifs et n’hésitent pas à aller sonner chez lui, à toutes heures de la journée. «Ce problème de gens qui viennent sonner chez moi, c’est un truc qui me pèse au quotidien. Certains diront que c’est le revers de la médaille, je ne suis pas d’accord […] Ça ne doit pas justifier le manque de respect que les gens ont.»

Être accosté brutalement dans la rue, le comportement sans gêne de certains et le manque d’intimité poussent Mastu à prendre une pause. Le YouTubeur a besoin de temps pour se ressourcer. Toutefois, il confirme qu’il sera de retour en 2023. Reste à savoir quand.