L’exclusivité de Sony pour la fin d’année
Dévoilé le 11 juin 2020 lors de la conférence PS5 de Sony, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales a fait le buzz. Avec Horizon 2 et Resident Evil 8, le titre d’Insomniac Games a soulevé beaucoup de réactions des joueurs, mais également quelques interrogations. Personnage Marvel très apprécié des fans, surtout depuis les récents films, Spider-Man est une des licences fortes du constructeur japonais. Bonne nouvelle, le jeu sera au lancement de la PlayStation 5, toujours prévu pour la fin d’année. C’est officiel, un nouveau tisseur arrive en ville !
Ni une suite ni un DLC, mais un « stand alone »
Suite au carton de Marvel’s Spider-Man, sorti en 2018 sur PS4, une suite était très attendue. Après l’événement, Sony et Insomniac Games ont pris la parole pour éclaircir certains points assez confus autour de cette annonce. Ainsi, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales ne sera pas à proprement parler une suite ou une extension du premier volet. Comme Uncharted: The Lost Legacy, il s’agira en réalité d’un spin-off « stand alone ». Brian Horton, directeur créatif du jeu, a déclaré que le titre proposera donc bien une aventure complète liée à l’opus original.
Miles Morales enfile le costume de l’homme-araignée
Le principal intérêt de ce nouveau jeu est le changement de Spider-Man. Ainsi, ce n’est plus Peter Parker dans le costume de l’homme-araignée, mais un autre personnage bien connu des fans : Miles Morales. Apparu il y a 10 ans dans les comics, il a surtout marqué les esprits dans le film d’animation Spider-Verse: New Generation. Personnage secondaire du jeu de 2018, à l’instar de Mary Jane, il sera cette fois-ci le protagoniste de l’intrigue. Que les fans se rassurent, Peter Parker fera lui aussi partie de l’aventure et pourrait même être jouable.
Un premier jeu « Next-Gen » tisse sa toile sur PS5
Disponible dès la fin de l’année, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales tirera bien parti des performances de la PlayStation 5. Le titre profitera ainsi d’un mode d’affichage « Performance Mode » qui lui permettra de tourner en 4K et 60 FPS. Les aventures de l’araignée sympa du quartier bénéficieront également du disque dur SSD de la console. Le New York en monde ouvert devrait donc être plus fin, et l’éclairage de la ville embelli grâce au ray tracing. Enfin, on nous promet des temps de chargement « quasi instantanés » et l’utilisation des fonctionnalités et technologies de la nouvelle DualSense.
Marvel’s Spider-Man: Miles Morales – pourquoi on l’attend ?
Après la belle surprise de Marvel’s Spider-Man, on attend forcément beaucoup de ce spin-off. Premièrement, l’arrivée de Miles Morales apporte une vision rafraîchissante et moderne du personnage. Celui-ci sera doté d’animations et de mouvements spécifiques, de même que de nouveaux pouvoirs basés sur l’électricité et l’invisibilité ! Prenant place à Harlem un an après les événements dramatiques du premier opus, l’histoire sera, on l’espère, tout aussi réussie. Enfin, on compte sur l’apparition de vilains emblématiques originaux, comme Venom ou Kraven, pour s’opposer à notre héros.