Marvel's Avengers : Hawkeye prend date en vidéo, les versions PS5 et Xbox Series X/S confirmées

Le

Après Kate Bishop, c'est au tour de son mentor, Hawkeye, de rejoindre l'équipe du jeu Marvel's Avengers. Dès le 18 mars prochain, les joueurs pourront ainsi découvrir un tout nouveau pan d'histoire, intitulé "Opération Hawkeye - Futur Imparfait".

L'équipe de Marvel's Avengers s'agrandit. Durant sa dernière War Table, Square Enix s'est penché sur la présentation de Hawkeye, le nouveau personnage jouable du jeu. Attendu pour le 18 mars prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC, Clint Barton sera disponible gratuitement, avec une toute nouvelle opération répondant au nom de "Futur Imparfait". Dans cette aventure inédite, qui se déroule juste après les événements de l'opération "Aux prises avec l'AIM" avec Kate Bishop, les joueurs pourront découvrir la quête de Hawkeye, qui est à la recherche de Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D. Néanmoins, après avoir découvert une arme redoutable, créée par la Scientifique suprême Monica Rappaccini, ce dernier va se retrouver propulsé dans un futur où la Terre a été détruite par des forces cosmiques. Il devra notamment faire face à Maestro, une version plus âgée de Hulk, qui est capable d'utiliser l'intellect de Bruce Banner.

Mentor de Kate Bishop, Hawkeye est un personnage connu pour sa précision redoutable. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, l'archer peut compter sur une dizaine de flèches aux attributs divers et variées. Par exemple, l'une d'entre elle lui permet d'utiliser un grappin, pour se déplacer rapidement ou s'approcher de ses ennemis, tandis qu'une autre se transforme en roquette afin de projeter un adversaire au loin. Hawkeye peut également se battre au corps-à-corps grâce à son katana. Cette arme, déjà aperçue dans Avengers: Endgame, fait référence à une période pendant laquelle Clint Barton se faisait appeler Ronin. Dans cet arc des comics, il utilisait principalement des armes japonaises pour se battre.  

Marvel's Avengers : les versions PS5 et Xbox Series X prévues pour le 18 mars 2021

À l'occasion de la présentation de Hawkeye, Square Enix a également annoncé l'arrivée des versions PS5 et Xbox Series X/S de Marvel's Avengers, dès le 18 mars prochain. Disponibles gratuitement pour les joueurs qui possèdent la version PS4 ou Xbox One du jeu, ces dernières permettront de profiter de nombreuses améliorations, telles qu'une meilleure résolution (4K sur PS5 et Xbox Series X, 1440p sur Xbox Series S), ou encore des temps de chargements plus rapides

Pour rappel, Marvel's Avengers est un jeu compatible cross-génération, ce qui signifie que les joueurs PS5 peuvent continuer à jouer avec leurs amis sur PS4. Même chose sur Xbox Series X/ et Xbox One. De plus, il est également possible de transférer sa sauvegarde et son profil afin de reprendre l'aventure exactement au même endroit qu'auparavant.