Le -
modifié le -

Marvel Ultimate Alliance 3 The Black Order : les superhéros arrivent sur Switch

© 

Un troisième volet qui fait place à de nouveaux superhéros

Premier jeu Marvel à être à la fois produit et édité par Nintendo, Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order a clairement fait peau neuve depuis le deuxième volet de la série sorti en 2009. Si ce Marvel Ultimate Alliance 3 reste un Action RPG, et plus précisément un "hack and slash", il intègre les éléments et personnages des derniers films et séries du Marvel Cinematic Universe (Avengers, Les Gardiens de la Galaxie, Captain Marvel, Ant-Man, Doctor Strange, Venom, Black Panther, Spider-Verse, etc.) pour vous offrir une histoire originale passionnante dans un univers inédit. Avec la meilleure équipe de superhéros possible, à composer selon les habiletés spéciales de chacun (comme la capacité de voler ou de protéger), vous devez cette fois combattre Thanos, l'emblématique Titan Fou des derniers films Avengers : Infinity War et Endgame, et son Ordre Noir ("Black Order").

© 

Une prise en main immédiate, une animation au rendez-vous

Très attendu par les fans de l’univers Marvel depuis sa première bande-annonce dévoilée aux Game Awards 2018, Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order est une belle surprise en matière de gameplay. Chaque superhéros peut être pris en main très rapidement, et il est facile de faire interagir les différents membres de l’équipe (pour par exemple attaquer à plusieurs), ce qui permet de s’amuser très vite avec le jeu.

Si le titre ne semble pas trop bouger de prime abord par rapport à ses prédécesseurs en matière de graphismes, les dessins sont tout de même plus colorés et plus agréables, tandis que l’animation des personnages a été fluidifiée. Les combats y gagnent en intérêt et en compréhension, notamment quand les quatre super-héros combinent leurs attaques (plusieurs types d’attaques à plusieurs sont d'ailleurs possibles). Le choix d’avoir confié le développement du jeu au studio japonais Team Ninja, connu pour son excellent travail effectué sur la franchise Dead or Alive (dont le dernier volet est testable gratuitement), s’avère payant.

Trois expansions déjà prévues

Exclusivité Nintendo Switch, Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order profite des possibilités de la console pour pouvoir être joué à quatre en local, alors qu’un mode multijoueur est également disponible en ligne. Jeu d’action-aventure où il vous faudra débloquer les habilités de chacun des personnages, le titre présente également quelques moments de réflexion pour faire avancer son équipe (par exemple des éléments de décors à déplacer de la bonne façon). Dernière nouvelle en date, les joueurs de Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order pourront acheter un premier Expansion Pass dès cet automne avec de nouveaux superhéros (notamment issus des univers X-Men, 4 Fantastiques et Marvel Knights), mais aussi des modes de jeux et des scénarios supplémentaires. Deux autres packs sont d’ores et déjà prévus par Nintendo, ce qui présage d’une belle durée de vie pour ce Marvel Ultimate Alliance 3.

Bande annonce de lancement Marvel Ultimate Alliance 3