Marvel: dans quel ordre regarder les films ?

Le - Par .

Ces dernières années, les productions Marvel s’enchainent au cinéma. Et nombreux sont ceux qui veulent découvrir cet univers de super-héros. Voici l’ordre dans lequel il faut regarder ces films!

Captain America: First Avenger

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l’armée américaine décide de créer un soldat plus fort que les autres. Une expérimentation scientifique dans laquelle se lance Steve Rogers (Chris Evans). Ce garçon maigrichon et petit fait preuve de courage pendant un entrainement. Ce qui surprend ses supérieurs. C’est ainsi qu’il est choisi pour devenir Captain America. Plus tard, il reprend son rôle de héros de l’Amérique en intégrant l’équipe des Avengers.

Captain Marvel

Dans les années 90, Carole Danvers découvre ses pouvoirs surhumains. L’ancienne soldat les met à profit pour sauver la terre! Elle devient alors Captain Marvel et jongle entre ses missions sur Terre et aux quatre coins de la galaxie.

Iron Man

Le richissime Tony Stark conclut des affaires dans le monde entier. Alors qu’il est en Afghanistan pour un gros contrat , celui-ci se retrouve kidnappé. Le scientifique de nature qu’il est se fabrique une armure pour en sortir sain et sauf. Une fois sorti d’affaire, Tony (Robert Downey Jr) va l’améliorer et la rendre plus performante.

Iron Man 2

Tony Stark est de retour dans ce second volet. Cette fois-ci, il est accompagné de son assistantes de choc Peppers Potts (Gwyneth Paltrow). Iron Man doit alors combattre un nouveau vilain arrivé en ville.

Thor

Au même moment qu’Iron Man, Thor, le Dieu du Tonnerre (Chris Hemsworth) débarque sur Terre. Envoyé là-bas par so père Odin, ce dernier est là pour attendre ce qu’est l’humilité. C’est alors qu’il fait la rencontre de Jane Foster (Nathalie Portman).

L’incroyable Hulk

Initialement incarné par Edward Norton, c’est finalement Mark Ruffalo qui reprend le rôle d’Hulk dans l’univers Marvel. Le docteur Bruce Banner doit apprendre à vivre avec son alter-égo Hulk, cet homme vert complètement incontrôlable.

Avengers

Sorti en 2012, ce film réunit pour la toute première fois tous les membres des Avengers. Ce n’est autre que le SHIELD qui les rassemble pour sauver l’humanité des mains de Loki (Tom Hiddleston), le petit frère de Thor qui menace la Terre.

Thor: Le Monde des ténèbres

La quête aux pierres d’Infinité se poursuit dans la galaxie. Alors que Thor est de retour sur Asgard, Jane est enlevée par les Elfes Noirs. Ces derniers veulent s’emparer de l’Ether.

Iron Man 3

Tony Stark continue de veiller sur New-York avec son armure de fer. Il se met également à en construire davantage.

Captain America, le soldat de l’hiver

Alors qu’Hydra infiltre le SHIELD, Steve Rogers s’allie à de nouvelles personnes pour les vaincre. Contre toute attente, il retrouve une vieille connaissance, Bucky Barnes (Sebastian Stan). Mais ce dernier a bien changé…

Les Gardiens de la Galaxie

Peter Quill, appelé Star-Lord (Chris Pratt), s’entoure d’anti-héros qui parcourt la galaxie. Eux aussi doivent unir leurs forces pour battre Ronan. Peter fait ami-ami avec Gamora, Rocket, Groot et Drax.

Les Gardiens de la Galaxie 2

Toujours accompagné de sa fidèle bande, Peter fait la soudaine rencontre de son père Ego. Là encore, une nouvelle bataille éclate dans l’espace.

Avengers: L’Ere d’Ultron

Voulant se défendre de toute menace extérieure, Tony Stark développe une intelligence artificielle, Ultron. Mais cette dernière se rebelle contre son créateur. En même temps, les Avengers font la connaissance des jumeaux Wanda et Pietro Maximoff.

Ant-Man

Scott Lang (Paul Rudd) est un ancien cambrioleur à qui on confie une combinaison pas comme les autres. Celle-ci lui permet de changer de taille sur commande. Une tenue qui lui donne de gros avantage.

Captain America: Civil War

Dans les Avengers, plus rien ne va. Le groupe si soudé se déchire. D’un côté Captain America, de l’autre Tony Stark. Les clans se forment peu à peu, laissant place à un combat hors-norme.

Black Widow

Bien que le film soit sorti en 2021, le film sur Natasha Romanoff se déroule juste après Civil War. Black Widow est toujours pourchassée par le FBI. Mais pendant cette période, elle reprend contact avec sa petite soeur, Yelena (Florence Pugh). On en apprend également sur le passé de Natasha et de son éducation e tant que Veuve Noire.

Black Panther

Suite aux derniers événements survenus à New-York, T’Challa (Chadwick Boseman) se retrouve sur le trône du Wakanda. Mais certains ne le trouvent pas légitime, comme Killmonger (Michael B Jordan).

Spider-Man: Homecoming

Peter Parker (Tom Holland) est approché par Tony Stark pour devenir un jeune Avengers. L’adolescent va devoir jongler être son quotidien de lycée et celui de super-héros.

Doctor Strange

Suite à un accident de voiture, le chirurgien Stephen Strange perd partiellement l’usage de ses mais. Lors d’u voyage au Tibet, il apprend les arts mystiques et veut devenir le gardien de la pierre du temps. Il en devient alors le maitre et fera tout pour la protéger.

Thor: Ragnarok

Thor part à la recherche d’une nouvelle pierre d’Infinité, il se retrouve prisonnier sur la planète Sakaar. Sur place, il retrouve Hulk et fait découvrir Valkyrie (Tessa Thompson). Ensemble, ils retournent sur Asgard pour combattre la grande soeur de Thor et de Loki.

Ant-Man et la Guêpe

Scott Lang n’est plus tout seul à avoir un costume extraordinaire. Le voilà accompagné de Hope van Dyne (Evangeline Lilly). Celle-ci est la fille du scientifique qui a créé les combinaisons.

Avengers: Infinity War

Thanos veut anéantir la population terrienne… Lui et son armée sont prêts à tout pour obtenir ce qu’ils veulent, à savoir les pierres d’Infinité. Les Avengers vont se mobiliser pour créer une alliance. Une bataille sans relâche s’annonce.

Avengers: Endgame

Entre voyage dans le temps et ultime combat, la fin des Avengers bouleverse les fans de Marvel. Le film réalise un des meilleurs démarrages de l’histoire au cinéma.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Avec l’arrivée de ce nouveau héros, la franchise américaine entame la phase 4 du MCU. Ce guerrier a hérité de sa famille d’anneaux légendaires.

Les Eternels

Présents sur Terre depuis des milliers d’années, ce groupe de super-héros grandit dans l’ombre des Avengers. Mais alors que ces derniers n'existent plus, un nouvel ennemie fait surface. Ces héros vont devoir l’affronter.

Spider-Man: Far From Home

Après Endgame, Peter Parker reçoit en héritage de précieux accessoires ayant appartenus à Tony Stark. Pensant rencontrer un nouveau super-héros, Mystério, Spider-Man accorde sa confiance à la mauvaise personne…

Spider-Man: No Way Home

Le dernier volet de la trilogie avec Tom Holland marque un tournant chez Marvel. Après l’atroce révélation de Mystério, Peter Parker doit tout faire pour protéger son identité. Pour cela, il va faire appel à Docteur Strange.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Le multivers est totalement bouleversé dans le second volet de Doctor Strange. Cette fois-ci, Stephen doit faire appel à Wanda qui connait bien cet univers si complexe…

Quel est l’ordre pour regarder les films Marvel ?

  • Captain America: First Avenger
  • Captain Marvel
  • Iron Man
  • Iron Man 2
  • Thor
  • L’incroyable Hulk
  • Avengers
  • Thor: Le Monde des ténèbres
  • Iron Man 3
  • Captain America, le soldat de l’hiver
  • Les Gardiens de la Galaxie
  • Les Gardiens de la Galaxie 2
  • Avengers: L’Ere d’Ultron
  • Ant-Man
  • Captain America: Civil War
  • Black Widow
  • Black Panther
  • Spider-Man: Homecoming
  • Doctor Strange
  • Thor: Ragnarok
  • Ant-Man et la Guêpe
  • Avengers: Infinity War
  • Avengers: Endgame
  • Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
  • Les Eternels
  • Spider-Man: Far From Home
  • Spider-Man: No Way Home
  • Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Lire aussi