Le -
modifié le -

Martin Solveig: «Roméo et Juliette, c’est une marque pop !»

Martin Solveig

Martin Solveig séduit des millions de personnes. Ses titres sont connus dans le monde entier comme «Hello». Et pour cause, le DJ a sa marque de fabrique. Il n’a pas peur de mélanger les styles tout en restant dans son domaine de prédilection, l’électro. Tout ce qui l’entoure l’inspire. La preuve avec son titre «All Day And Night».

Pour cette chanson, Martin Solveig a puisé dans ses souvenirs des années 90. Cette touche un peu rétro est créée par le piano. Comme pour tous ses titres, le plus important, ce sont les instruments choisis: «J’ai écouté 250 pianos, et ce piano là je me suis dit: ‘C’est celui-là que j’ai envie d’utiliser’. C’est une image, mais oui c’est vraiment de cet ordre-là».

Martin Solveig

Un travail d’équipe

En général, Martin Solveig ne travaille pas seul. Exemple avec ce duo réalisé avec David Guetta pour «Thing For You». La plupart de ses titres sont donc créés et enregistrés avec une équipe de taille. Comme ce fût le cas pour «Juliet & Romeo». En collaboration avec Roy Jones, le morceau cache en réalité un énorme travail d’équipe pour l’élaboration du clip. «On voulait créer un univers romantique, poétique, ultra moderne. Pour inscrire ce morceau dans son temps, dans notre temps d’aujourd’hui».

Un travail qui n’a pas toujours été simple pour l’artiste français. «Est-ce que tu as déjà vu des vidéos que j’ai faites dans lesquelles j’ai des styles un petit peu comme ça ? Non ! Moi c’est mon grand kiff, explorer de nouvelles choses. Là en l’occurrence il y avait des jeunes talents qui sont venus et qui m’ont dit ‘Voilà c’est ça ton truc’. Ça a pu à certains moments du process me choquer parfois, et j’ai décidé d’y aller à fond».