«Marry Me», «I Want You Back», «La Revanche d’une Blonde 3»… Les comédies romantiques les plus attendues en 2022

Le - Par .

Les fans d'histoires d'amour s’apprêtent à être conquis! Découvrez Jennifer Lopez, Reese Witherspoon ou encore Sandra Bullock dans des films à ne pas manquer l’année prochaine.

Trois mois avant la Saint-Valentin, il souffle déjà un vent de romance grâce aux premiers extraits des romcoms qui débarqueront en 2022.  Zoom sur ce qui vous attend.

«Marry Me» 

Universal a récemment partagé la bande-annonce de «Marry Me» et annoncé par la même occasion que cette histoire d'amour sortirait au cinéma le 11 février 2022. 

Ces images dévoilent Jlo dans le rôle d’une grande star de la pop qui est sur le point de se marier. Mais elle découvre que son fiancé, joué par Maluma, la trompe. Complètement perdue, la superstar décide de monter sur scène et choisit un homme au hasard dans la foule (interprété par Owen Wilson) pour l’épouser.

La compagne de Ben Affleck interprète donc Kat Valdez dans «Marry Me». Un personnage qui lui ressemble étrangement... «Il y a beaucoup de similitudes entre nos deux vies. Elle évolue devant le public depuis qu’elle est jeune. Elle a eu beaucoup de grands succès, connus du monde entier. Mais elle a aussi des moments de sa vie personnelle très difficiles. Il y a beaucoup de rumeurs à son sujet, les gens pensent savoir de quoi ils parlent sur elle mais pas du tout en réalité.(…) Je comprends ce que c’est parce que je le vis moi-même. J’ai pu apporter quelque chose que d’autres n’auraient pas pu jouer parce que je vis cette réalité depuis un moment.», a révélé Jennifer Lopez en interview avec Bertrand Lesguillons, pour NRJ.

«La Revanche d’une Blonde 3»

Impossible d’avoir oublié les aventures d’Elle Woods jouée par Reese Witherspoon. Alors que «La revanche d’une blonde» a fêté ses 20 ans, l’été dernier, le public attend avec impatience le troisième volet. Annoncé pour le mois de mai 2022, le long-métrage pourrait en réalité arriver quelques mois plus tard.

On y suivra les aventures de l’héroine épanouie dans sa quarantaine. «A quoi ressemble Elle Woods à 40 ans? Elle est une maman avec une carrière florissante. Nous sommes impatients de voir le script arriver au cours du premier trimestre», a dévoilé Pamela Abdy, présidente des studios de production MGM, à The Hollywood Reporter. Beaucoup espèrent dorénavant que Luke Wilson, l'amour de Elle dans la franchise, fera une apparition.

«Il était une fois 2»

Autre suite attendue avec impatience par les plus romantiques d'entre vous: «Il était une fois 2». Presque 15 ans après la sortie de «Il était une fois», la suite du Disney est actuellement en préparation. Le film porté par Amy Adams et Patrick Dempsey  a été un immense succès à sa sortie en 2007.

L’actrice américaine Idina Menzel a précisé qu’elle chanterait dans ce second long-métrage. Mais elle ne sera pas seule. «Amy chante, Patrick chante aussi et fait des claquettes. C’est vraiment glorieux et joyeux, les gens vont adorer», a-t-elle dévoilé dans les colonnes de PEOPLE. «Il était une fois 2» devrait sortir durant l'automne 2022.

«Le Secret de la cité perdue»

Attention comédie délirante à l’horizon. «Le Secret de la cité perdue» met en avant le personnage de Loretta Sage, joué par Sandra Bullock, une brillante autrice recluse qui écrit sur des aventures romantiques et exotiques. Le mannequin qui incarne les couvertures de ses livres, Alan, joué par Channing Tautum, lui, consacre sa vie au héros «Dash».

Lors de sa tournée de promotion de son nouveau livre, Loretta est kidnappée par un milliardaire excentrique interprété par Daniel Radcliffe. Il espère pouvoir être mené au trésor de la cité perdue mais Alan fera tout pour retrouver l’autrice. A noter l’apparition d’un Brad Pitt en sauveteur sexy et loufoque dans ce film attendu pour le mois de mars 2022. 

«Downton Abbey 2: une nouvelle ère»

Alors qu’on s’attendait à voir le deuxième film de «Downton Abbey» à Noël, sa sortie a été repoussée au 18 mars 2022. Le casting initial de la série composé de Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Imelda Staunton et Maggie Smith, sera bien de retour à l'écran. Et de nouveaux acteurs feront également leur apparition à l'image de Nathalie Baye mais aussi Hugh Dancy, Laura Haddock et Dominic West. 

Pour rappel, la série à succès et à plusieurs reprises récompensée met en scène le quotidien des Crawley, une famille aristocratique et de leurs domestiques dans leur domaine de Downton Abbey situé dans le Yorkshire, au Royaume-Uni.

«I Want You Back»

Amazon dévoilera le 11 février 2022 une comédie romantique qui s’annonce addictive. «I Want You Back» suivra Peter, joué par Charlie Day, et Emma, interprétée par Jenny Slate, deux étrangers qui trouvent un lien dans leurs récentes ruptures. Il s’avère qu’ils ont tous les deux été largués le même week-end par leurs exs. Terrifiés d’être célibataires à 30 ans, ils uniront leurs forces pour reconquérir leurs anciens amoureux en détruisant leurs nouvelles relations. A noter le retour à l’écran de la star de «Jane the Virgin», Gina Rodriguez.