Maroon 5: Top 5 des clips les plus délirants du groupe

Le - Par .

Maroon 5 fait bientôt son retour avec un nouveau hit! Pour l’occasion, NRJ revient sur les vidéos les plus folles de la carrière du groupe.

Que nous réserve le nouveau single des Maroon 5, "Nobody's Love", prévu pour ce vendredi 24 juillet? Il s'agira sûrement d'un hit en puissance. Le groupe a enregistré les plus grands tittres pop de ces derniers temps. Il est également connu pour ses clips. Les artistes américains dévoilent très souvent des vidéos créatives, amusantes et qui n’ont souvent rien à voir avec leurs chansons. Véritables courts métrages, ces visuels nous envoient directement dans des univers complètement décalés. Regardez.

1. Maroon 5 : «Don’t Wanna Know» (2016)

Maroon 5 est un groupe au grand sens de l’humour. La preuve avec le clip de «Don’t Wanna Know». Adam Levine et ses acolytes ont parodié le jeu «Pokemon Go» en se mettant en scène dans des costumes imposants et plus loufoques les uns que les autres. Même si les musiciens sont complètement ridicules dans leurs déguisements, ils en restent tout de même adorables en petites créatures tout droit sorties des cartoons. Les Maroon 5 se mettent également dans des situations impossibles. Ils font trop la fête et doivent ensuite partir en courant pour échapper aux personnes qui veulent les capturer. Ce clip délirant n’a rien à voir avec les paroles de la chanson qui raconte l’histoire d’un homme qui se languit de sa petite-amie.  

2. Maroon 5 : «Sugar» (2015)

Ces scènes se sont-elles réellement passées ou ont-elles été orchestrées? C’est LA question à laquelle les Maroon 5 doivent souvent répondre depuis la sortie du clip du hit de l’été 2015, «Sugar». Le public s’est souvent demandé si Adam Levine et ses musiciens débarquaient réellement par surprise à de vrais mariages dans la vidéo. Les unions étaient-elles fausses? Tout était-il prévu à l’avance? La réaction des jeunes mariés surpris par l’arrivée des Maroon 5 est, en tout cas, très amusante. La curiosité des internautes a fait que la vidéo a récolté plus de 2 milliards de vues sur YouTube! Il s’agit là d’un des plus gros succès de Maroon 5.

Alors, ces histoires racontées dans "Sugar" sont-elles vraies ou pas? Adam Levine avait fait le point sur la vidéo dans le journal «The National» : «Je veux mettre les choses au clair. La moitié des mariages pour lesquels nous sommes arrivés par surprise sont vrais et l’autre moitié ont été arrangés. Nous avons fait ça pour être sûrs d’avoir assez d’images. Je dirais que 65% de la vidéo est réelle. C’était fou et fun.», précise le leader du groupe. 

3. Maroon 5 :  What Lovers Do ft. SZA (2017)

Adam Levine et SZA partent à l’aventure dans un clip coloré et fantasque pour «What Lovers Do». Les deux chanteurs nous emmènent dans un véritable jeu de piste. Ils se mettent à courir et grimper à un immeuble ressemblant aux arbres avant de faire de l’athlétisme ou de encore du jet ski qui se transforme en planche de surf. Adam et SZA vont également sous l’eau. La chanteuse se transforme même en sirène! Finalement, le duo se retrouve autour d’une table de poker à Las Vegas avant qu’Adam Levine ne soit blessé et se fasse hospitaliser. Heureusement l’infirmière SZA est là pour s’occuper de lui. Ce clip qui n’a aucun sens permet aux fans de s’évader dans des univers complètement fous. L'une des hypothèses de "What Lovers Do" pourrait être que le leader des Maroon 5, que l’on voit blessé à la fin de la vidéo, s’est mis à rêver de toutes ces scènes sans queue ni tête, à cause des effets secondaires des médicaments.

4. Maroon 5: «Misery» (2010)

En 2010, Maroon 5 surprend tous ses fans en proposant un clip qui atteint un niveau élaboré de réalisation. Dans les images de «Misery» Adam Levine suit une femme partout même si cela le rend plus mal qu’avant. Le chanteur se prend des coups dans tous les sens de la part de son ex-copine Anna Vyalitsyna. Il se fait même renverser par une voiture. A partir de la sortie de «Misery», le groupe ne dévoilera plus uniquement des vidéos romantiques mais bien des mini films impossibles à oublier, parfois durs et sombres. 

5. Maroon 5 : «Payphone» (2012)

L’un des clips les plus forts de Maroon 5 reste «Payphone». Digne d’un film, il met en scène Adam Levine en train de travailler dans une banque qui se fait cambrioler. Le chanteur se fait alors prendre pour un voleur par la police qui  finit par le pourchasser sur les routes. La vidéo démarre et se termine par une scène où Adam s’échappe d’une voiture en feu. Tout ce qui se trame dans ces images n’a rien à voir avec le sens de la chanson. Le sujet du morceau est en réalité la rupture d'un couple.

Lire aussi