Maroon 5: l'événement qui a inspiré leur premier album "Songs About Jane"

Le

En 2002, les Maroon 5 lançaient leur carrière musicale avec l'opus "Songs About Jane". Dix-sept ans plus tard, NRJ revient sur l’événement qui a inspiré ce premier album.

"Songs About Jane", un album de rupture ?

L’histoire est peu banale, et permet d’en apprendre un peu plus sur la personnalité des membres du groupe. Au début des années 2000, les Maroon 5 entrent en studio pour enregistrer leur premier album. À cette époque, Adam Levine est en pleine séparation de sa petite amie. De fait, beaucoup de titres sont alors inspirés par la relation amoureuse/tumultueuse du chanteur et de son ex. Le titre de l’album porte d’ailleurs le prénom de la personne en question.

Une histoire qui appartient au passé

Bien que les chansons de l’album "Songs of Jane" aient permis au groupe de se faire connaître, l’événement à l’origine de ce premier opus appartient bel et bien au passé. Aujourd’hui, le leader vocal des Maroon 5 vit une histoire d’amour idyllique avec le mannequin Behati Prinsloo. Il est par ailleurs le papa de deux petites filles nées en 2016 et 2018 et prénommées Dusty Rose et Gio Grace.