Maroon 5: leur carrière en 5 dates clés

Le - Par .

Depuis 23 ans, les Maroon 5 déchaînent le monde entier avec leurs multiples albums et leurs titres devenus incontournables. Retour sur les 5 moments marquants de leur carrière.

Maroon 5 et l’année 1997, une rencontre qui date du collège

Alors qu’ils n’étaient qu’à l’école, Adam Levine, Jesse Carmichael, Mickey Madden et Ryan Dusick font connaissance. Ensemble dans le même collège à Los Angeles, les quatre garçons deviennent rapidement amis. Quelques semaines avant de passer leur bac, ils sortent le premier album «The Fourth World».

Leur style grunge et rock plait énormément. Mais l’opus met du temps à décoller et au final, ce dernier n’a pas l’effet escompté. Après le lycée, les garçons visitent plusieurs universités du pays. Après quelques années d’hésitation, ils poursuivent leur aventure. En 2002, ils lancent un nouvel album «Songs about Jane». Dans ce projet se trouve des titres, devenus incontournables, des Maroon 5, comme «This Love» ou encore «She Will Be Loved».

Maroon 5 et l’année 2005: leurs premières récompenses

Après le début de leur carrière, assez mouvementé, les Maroon 5 se font une véritable communauté. Leur album, sorti en 2002 est un succès, et peu à peu les garçons s’installent dans les classements du monde entier. «She Will Be Loved» est numéro 1 dans plusieurs pays comme la France et l’Australie.

En 2005, les voilà récompensés lors de la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards. Les Maroon 5 repartent avec le prix de la «Révélation de l’année». Un premier trophée qui sera le premier d’une longue liste. En 23 ans de carrière, ils ont également été récompensés par les MTV Video Music Award, par les Billboard Music Awards ou encore par les NRJ Music Awards.

Maroon 5 et l’année 2011: leur collaboration avec Christina Aguilera

En 2011, les Maroon 5 partage une collaboration inédite. Celle avec Christina Aguilera. Issu de l’album «Hands All Over», ce morceau marque un tournant dans la carrière de la bande. Le titre «Moves Like Jagger» est un succès international. Inspiré par le célèbre chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger, la chanson parle d’un homme qui tente d’impressionner une femme, le tout grâce à ses pas de danse.

Sur la Toile, la vidéo a été vue plus de 677 millions de fois. La participation de Christina Aguilera pour «Moves Like Jagger » fait décoller le titre. La chanteuse vient de sortir un nouveau film «Burlesque», dont elle détient le rôle principal.

Maroon 5 et l’année 2015 : le succès de «Sugar»

Le 13 janvier 2015, les Maroon 5 déchaînent la Toile. Le groupe vient de sortir leur nouveau single «Sugar». Après la parution de «Maps» et de «Animals», ce morceau est plus rythmé et plus joyeux que les précédents. Et le thème du clip y est pour quelque chose. Les Maroon 5 se sont infiltrés à plusieurs mariages… Forcément complices avec une des personnes présentes à chaque événement, le groupe se déplace de cérémonie en cérémonie pour interpréter leur nouveau titre «Sugar».

L’effet de surprise fonctionne et les fans adorent le concept. Sur la Toile, le clip devient viral. Sur Youtube, «Sugar» a dépassé les 3,2 milliards de vues. Aujourd’hui, cette vidéo reste l’une des plus vues de toutes celles qui ont été postées.

Maroon 5 et l’année 2018: les femmes misent à l’honneur dans «Girls Like You»

En 2018, les Maroon 5 frappent fort. Le groupe revient avec un nouveau titre «Girls Like You ». Dans cette chanson, Adam Levine et sa bande chantent l’amour: «Cause girls like you. Run around with guys like me. 'Til sundown, when I come through. I need a girl like you, yeah yeah. Girls like you. Love fun, yeah me too. What I want when I come through. I need a girl like you, yeah yeah».

Pour la vidéo du titre, les Maroon 5 ont fait appel à de nombreuses célébrités. Chanteuses, actrices, sportives et bien d’autres encore, toutes ont accepté de participer à ce projet. Dans le clip il est possible d’apercevoir Camila Cabello, Rita Ora, Cardi B, Millie Bobby Brown, Gal Gadot ou encore Ellen DeGeneres, Alex Morgan, Angy Rivera…

Lire aussi