Maroon 5: le groupe est-il le successeur de Jamiroquaï?

Le - modifié le - Par .

De nombreux amateurs de musique comparent souvent le groupe Maroon 5 au groupe Jamiroquai. Existe-t-il vraiment des similitudes entre les Californiens et les Londoniens?

Maroon 5 et Jamiroquai, deux groupes au style musical très éclectique

Pour certains artistes, il est assez facile de leur associer un genre musical précis. Pour d’autres, la tâche se révèle plus compliquée. Depuis qu’ils ont chacun fait leurs débuts dans la musique, les groupes Maroon 5 et Jamiroquai ont su faire évoluer leur style musical au gré des tendances, de leurs inspirations et de leurs envies. Chez les Maroon 5, on retrouve un mélange de rock alternatif, de blues-rock, de pop, de funk-rock et de pop-rock. Même son de cloche du côté de Jamiroquai avec, en plus, quelques touches de disco, de soul et de musique électronique.

Les Maroon 5 en successeurs de Jamiroquai?

C’est une habitude dans le monde de la musique : quand un nouveau groupe/artiste rencontre le succès, il arrive très souvent qu’on le présente comme le successeur d’un autre groupe/artiste. Les similitudes entre les Maroon 5 et Jamiroquai sont tellement nombreuses (style musical, carrière, hits, évolution du groupe, etc.) qu’il est donc assez légitime de voir dans les Maroon 5 les successeurs du groupe emmené par Jay Kay.

Lire aussi