Maroon 5: l'album "Red Pill Blues" n'est pas anti-féministe!

Le - Par .

Les Maroon 5 sont réputés pour leurs chansons qui restent en tête des charts. S'ils s'engagent pour des causes humanitaires, leurs textes font rarement polémique. Pourtant, c'est le cas de leur dernier album.

Une erreur de titre

La musique, le clip, les textes sont importants en musique. Mais le titre d'un album donne également le ton. On se souvient de "Songs About Jane", le premier album des Maroon 5, en hommage à la muse de l'époque d'Adam Levine. Pour leur dernier opus, "Red Pill Blues", pas de chance pour les Maroon 5, qui reprennent le nom d'un groupe ouvertement engagé contre la lutte des féministes. Et les Maroon 5 ne se font pas que des amis alors qu'ils ont plutôt belle réputation parmi leur audience féminine.

Le véritable sens de "Red Pill Blues"

Très vite attaqué de toutes parts par les féministes, les Maroon 5 se sont défendus d'une quelconque mauvaise intention. Ils ont d'ailleurs toujours montré beaucoup de respect pour les femmes, et ne cessent de les idolâtrer en chansons. En fait, il s'agit d'une référence à un grand classique du cinéma d'anticipation dont les membres des Maroon 5 sont fans: "Matrix". Il est trop tard pour changer le titre de l'album, mais les Maroon 5 feront certainement quelques recherches pour leurs prochains titres.