Le -
modifié le -

Maroon 5 fait don de 500 000$ à une association pour les enfants avant le Super-Bowl

© GettyImages

Cette année de nombreux artistes, comme Cardi B, ont refusé de participer au concert de la mi-temps du Super-Bowl, en soutien au joueur Colin Kaepernick, qui avait été viré par la NFL, après avoir refusé de chanter l’hymne national. Le quaterback protestait contre les violences policières infligées aux Noirs américains.

C’est finalement Maroon 5 qui avait accepté de chanter pendant l’évènement. Et le groupe se prépare, en ce moment, pour son show qui aura lieu le 3 février prochain. A quelques jours de la finale du Super-Bowl, Maroon 5, qui était resté jusque-là très silencieux sur la polémique, vient d’annoncer qu’il s’associait à la NFL pour faire un don de 500 000$ à l’association Big Brothers Big Sisters of America, qui œuvre pour l’éducation de la jeunesse aux Etats-Unis.

Maroon 5, Big Boi et Travis Scott chanteront sous réserve d’une condition

Adam Levine et ses acolytes seront rejoints par Big Boi et Travis Scott lors de la mi-temps du Super-Bowl. Il y a deux semaines, le rappeur interprétant «Stop Trying To Be God» avait lui aussi pris la décision de participer à l’évènement à condition que la NFL reverse un don de 500 000 dollars à une association de justice sociale et de droits civiques.

Le leader de Maroon 5 a expliqué dans un communiqué de presse: «Jouer durant le Super-Bowl a toujours été un rêve pour notre groupe. Nous remercions la NFL pour cette opportunité mais aussi pour leur don, aux côtés de Interscope Records, au profit Big Brother Big Sisters, et qui aura un impact majeur sur les enfants à travers le pays.»