Le -
modifié le -

Maroon 5 au naturel dans le clip de «Memories»

En toute simplicité. Voilà ce qui décrit le dernier clip réalisé par les Maroon 5. Pour cette nouvelle vidéo de «Memories», le leader du groupe, Adam Levine, est seul au milieu d’un fond noir. Cette fois-ci, les garçons ont choisi de rester sobre dans les effets visuels, très loin de leurs clips habituels.

Une ballade calme au texte fort. «Santé au fait que vous soyez là, mais pourtant vous ne l’êtes pas. Parce que toutes ces boissons nous ramènent à nos souvenirs, à tout ce que nous avons vécu». Des mots quoi évoquent le temps qui passe. Et qui parlent également des épreuves que les Maroon 5 ont traversées.

Maroon 5 rend hommage à un proche

Ensemble depuis des années, le groupe a enchaîné les albums et les tournées. Ils se considèrent tous comme une famille à part entière. Cette chanson a une signification très particulière. En 2017, le manager des Maroon 5, Jordan Feldstein est décédé. Une annonce soudaine qui a bouleversé le quotidien du groupe.

A travers «Memories», la bande se rappelle les souvenirs qu’ils ont passé avec lui. A la fin du clip, une phrase est dédiée à leur ami disparu: «Pour Jordi». Cette vidéo prouve que même si le temps passe, les souvenirs restent.