Le -
modifié le -

Maroon 5 – Adam Levine: «J’aimerais beaucoup jouer dans un film de Martin Scorsese»

Découvrez l'interview exclusive d'Adam Levine!

On ne présente plus le groupe Maroon 5. Depuis de nombreuses années, Adam Levine et ses compères enchaînent les succès musicaux: «One More Night», «Misery», « Payphone», «Girls Like You»… Bref, la liste des hits du groupe est longue!

Et 15 ans après sa sortie, «This Love» est toujours un morceau emblématique des Maroon 5. Ce hit a véritablement marqué la carrière d’Adam Levine, comme en témoignent ses confidences: «C’est comme une ancre, nous a-t-il confié. Cette chanson géniale représente tout le monde, c’est un peu l’apogée, le moment où on a été chanceux. A chaque fois que je chante la première phrase, elle fonctionne donc ça représente ça pour nous. A chaque fois qu’on la joue, on se rend compte du chemin parcouru. Elle résonne comme un hymne pour le groupe.»

Maroon 5 ne choisit pas au hasard ses collaborations

Depuis quelques années, le groupe Maroon 5 collabore avec plusieurs artistes: en 2010 avec Christina Aguilera sur «Moves like Jagger», deux ans plus tard avec Wiz Khalifa sur «Payphone», en 2014 avec Gwen Stefani pour la chanson «My heart is Open» ou encore en 2017 avec  ASAP Rocky, Julia Michaels et SZA pour plusieurs morceaux de l’album «Red Pill Blues».

Des featurings que le groupe n’a pas choisi au hasard, bien au contraire: «Il faut juste que ce soit approprié, a poursuivi Adam Levine. C’est quelque chose de délicat, de fragile. Tu amènes quelqu’un dans le ressenti de la chanson, dans son univers. On a collaboré avec des gens qu’on adore, qu’on respecte et qu’on admire énormément.»

Une carrière d’acteur prometteuse pour Adam Levine

En parallèle de sa carrière d’artiste, Adam Levine a fait ses premiers pas en tant qu’acteur. Il a notamment été aperçu dans la série «American Horror Story» ou encore dans «30 Rock», une série télévisée dans laquelle il a joué son propre rôle. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? «J’aimerais beaucoup jouer dans un film de Martin Scorsese, a-t-il glissé. Ce serait cool.»