Le -
modifié le -

Mark Ronson: Stevie Wonder, Drake, Marvin Gaye… Qu’écoute-t-il vraiment?

Découvrez la playlist idéale de Mark Ronson!

On ne présente plus Mark Ronson. Le plus célèbre producteur de musique a collaboré avec les plus grands noms de la scène musicale à l’instar de Miley Cyrus pour leur hit «Nothing Breaks Like a Heart» ou encore Bruno Mars pour «Uptown Funk».

En quelques années, l’artiste de 43 ans tout droit débarqué de Londres a accumulé les succès. Il figure aujourd’hui parmi les révélations de ces dernières années. Mais par quelles musiques Mark Ronson est-il inspiré? Qu’écoute-t-il le matin? «J’avais une chanson sur mon réveil qui s’appelait ‘Lovely Day’ qui me réveillait tous les matins, nous a-t-il confié en interview. Et j’ai commencé à détester cette musique évidemment… Je n’arrive pas à croire que je hais une si belle chanson.»

Mark Ronson, un lover?

Pour un dîner romantique, celui qui aimerait travailler avec Christine and The Queens ne préfère pas mettre de musique d’ambiance. Et pour cause, l’artiste a peur d’être concentré, non pas sur son rencart mais bel et bien par la mélodie: «Cela me déconcentre, a-t-il poursuivi. Parce que je peux être assis face à cette femme magnifique et me demander: ‘Comment ils ont fait la batterie ?’». En revanche, pour une musique romantique, Mark Ronson semble très inspiré par les notes de Marvin Gaye.

Quelle est la chanson qui fait pleurer Mark Ronson? Si l’artiste ne devait en choisir qu’une, le célèbre producteur opterait pour «Superwoman» de Stevie Wonder: «Sa voix peut me faire pleurer parfois.»