Mark Ronson est encore accusé de plagiat pour «Uptown Funk»

Le - modifié le - Par .

Mark Ronson vient d'être poursuivi en justice par les ayants droits de Zapp & Roger. Ces derniers accusent le musicien de plagiat sur le hit «Uptown Funk»!

Mark Ronson aurait-il réellement écrit son hit interplanétaire «Uptown Funk»? Ce n'est pas l'avis des ayants droits de Zapp & Roger, Lastrada Entertainment. D'après certains documents obtenus par le site américain TMZ, le musicien et producteur en vogue aurait tout simplement copié le morceau «More Bounce To The Ounce». 

Une nouvelle accusation de plagiat pour Mark Ronson, qui avait déjà fait face aux accusations du groupe Collage, qui l'accusait d'avoir plagié leur morceau «Young Girls», sorti en 1983. Après Robin Thicke, il semble que ce soit la saison pour les accusations de plagiat!

 

Mark Ronson n'est pas le seul accusé

 

Mark Ronson n'est pas le seul à être mis en cause dans cette affaire. En effet, Lestrada Entertainment poursuit aussi en justice Apple, Sony et Spotify, pour avoir touché des droits de diffusion sur le morceau. Ils réclament un dédommagement. 

Et vous, qu'en pensez-vous? Mark Ronson, qui avait auparavant affirmé son admiration pour Zapp & Roger, leur aurait-il vraiment piqué l'intro de son hit? C'est à la justice d'en décider, mais on peut toujours se faire son propre avis en comparant les deux morceaux.

 

©Cover Media