Le -
modifié le -

Mario Kart Tour est enfin arrivé sur mobile !

© 

Un Mario Kart sur mobile pas comme les autres

Mario Kart Tour est enfin sorti sur mobile le 25 septembre 2019 ! Comme on peut s'y attendre sur un jeu Mario Kart, le but est de prendre part à des courses folles en envoyant valser vos adversaires à coup de carapaces de tortues et autres peaux de bananes ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le but de ce free-to-play est ici bien différent des jeux de courses traditionnels. En effet, à défaut de devoir nécessairement finir premier, il faudra amasser un maximum de points en réalisant des figures, en envoyant des projectiles sur vos adversaires, et en s'assurant tout de même de ne pas finir dernier ! Ces points vous rapporteront des étoiles qui vous serviront à avancer dans le jeu et à débloquer de nouvelles compétitions !

Une vingtaine de personnages issus de l'univers de Mario sont jouables. D'autres manquent à l'appel, mais seront certainement ajoutés dans les prochaines mises à jour ! Un autre point notable de ce Mario Kart Tour est qu'une multitude de bolides sont disponibles, et qu'il est possible de les améliorer par le biais de pièces de customisation. Enfin, vous avez la possibilité de multiplier vos chances de remporter la victoire en courant avec un personnage, ainsi que son propre kart et ses améliorations relatives.

Les graphismes sont par ailleurs très jolis, et vous permettent de vous immerger avec plus de plaisir dans des décors soignés et hauts en couleur ! On notera la présence de grandes villes mondiales telles que Tokyo, Paris ou New York. En termes de jouabilité, tout s'effectue d'un seul doigt. Le kart avance par lui-même, et il vous faut simplement tourner, déraper et utiliser les objets que vous récolterez en chemin. La prise en main reste donc en apparence facile, après une petite période d'adaptation. Cependant, la précision n'est pas toujours de mise, et il faudra vous armer d'une dextérité exemplaire pour éviter certains éléments du décor.

Un mode multijoueur à venir

L'absence d'un mode multijoueur est certainement le manque qui se fait le plus ressentir ! En effet, il est pour l'heure seulement possible de jouer en solo. Serait-ce une stratégie de la part de Nintendo qui souhaite que ses joueurs se fassent la main avant de défier d'autres joueurs ? Il est probablement encore trop tôt pour le dire. En tout cas, rassurez-vous, car même si aucune date n'a encore été officiellement annoncée concernant sa sortie, le mode multijoueur sera bel et bien de la partie prochainement, espérons-le !

Pour finir, bien que Mario Kart Tour soit un jeu gratuit qui vient tout juste de sortir, il inclut d'ores et déjà beaucoup de possibilités d'achats, et des pass assez onéreux pour débloquer des avantages plus rapidement. Alors, bien que ces achats soient facultatifs, la question qui nous vient tout de même à l'esprit est la suivante : faudra-t-il à terme payer pour faire partie des meilleurs joueurs ? Nous verrons bien !