Le -
modifié le -

Mario Kart Tour : date de sortie, vidéo, préinscription... voici tout ce qu'il faut savoir

© 

Mise à Jour : Mario Kart Tour est disponible dès aujourd'hui sur iOS et Android (liens de téléchargement situés plus bas).

Petit à petit, Nintendo étoffe son catalogue de jeux mobile. Après Super Mario Run, ou encore Fire Emblem Heroes, la firme de Kyoto s’apprête à frapper un grand coup avec Mario Kart Tour, le premier jeu de la licence culte à faire son apparition sur smartphones et tablettes.

Après avoir été une première fois repoussé, Mario Kart Tour vient enfin de dévoiler sa date de sortie officielle ! Ainsi, le jeu sortira le 25 septembre 2019 sur Android et iOS et sera un free-to-play, ce qui signifie que vous n’aurez pas à payer pour l’acquérir. En revanche, ce dernier comprendra des achats facultatifs, bien que l’on ne sache pas encore quels types d’objets seront concernés par cette démarche.

Smartphone oblige, les contrôles du jeu seront grandement simplifiés puisqu’il suffira d’un seul doigt pour jouer. D’après la fiche du jeu, les dérapages seront toujours de la partie, tout comme les objets bonus qui serviront à bombarder ses adversaires. 

De nouvelles pistes, inspirées de véritables villes du monde entier, ont été créées pour l’occasion, mais l’on retrouvera également des circuits “classiques”. Le jeu sera découpé en plusieurs saisons de deux semaines, chacune d’entre elles comportant son lot de nouvelles courses. Enfin, certains personnages emblématiques du jeu se mettront eux-aussi aux couleurs des villes de Mario Kart Tour !

Comment télécharger Mario Kart Tour sur iOS et Android

Mario Kart tour est enfin disponible sur iOS et Android. On rappelle que le jeu est téléchargeable gratuitement, mais il est possible d'acheter un pass Or, gratuit pendant deux semaines, pour débloquer les courses 200cc et recevoir des cadeaux exclusifs. Pour télécharger Mario Kart Tour, il vous suffit de cliquer sur l'un des liens qui se trouve ci-dessous : 

La vidéo de gameplay de Mario Kart Tour

En attendant de pouvoir mettre les mains sur Mario Kart Tour, Nintendo a dévoilé une première vidéo de gameplay du jeu. Très clairement, on retrouve tout ce qui fait le succès de la licence et l’on a hâte de pouvoir mettre les mains sur le titre. On remarquera au passage que le jeu sera affiché en mode portrait, et ce afin de pouvoir jouer sans tenir le téléphone à deux mains.