Mario Kart 8 Deluxe compatible avec Nintendo Labo

Le - modifié le

Nintendo annonce une nouvelle manière "cartonnée" de jouer à Mario Kart 8... et de nouvelles possibilités pour son Nintendo Labo.

Il y a quelques semaines, Nintendo avait marqué les esprits en sortant les expériences Nintendo Labo permettant de concevoir différents ustenstiles de jeu, en carton, pour s'adonner à des mini-jeux familiaux assez réussis via la Nintendo Switch.

La firme nippone annonce aujourd'hui qu'une mise à jour de son excellent Mario Kart 8 Deluxe rend le jeu de course compatible avec le Toy-Con Moto (sorte de guidon réalisé en carton) du pack "Toy-Con 01 Multi-Kit" de Nintendo Labo.

Ainsi, on peut désormais jouer à Mario Kart 8 sur Switch en utilisant le Toy-Con moto que ce soit en mode téléviseur. ou en insérant la console de Nintendo dans le tableau de bord en carton.

Les options de pilotage (conduite assistée, accélération automatique) restent accessibles pour aider les plus jeunes joueurs ou les moins aguerris à rester sur la piste.

Nintendo Labo : d'autres jeux bientôt compatibles

A noter que Nintendo a annoncé dans la foulée que les accessoires Nintendo Labo s'inviteront dans d'autres jeux que Mario Kart à l'avenir... Un bon moyen de rentabiliser ses kits de Toy-Con, un peu onéreux, sur la durée avec des applications pertinentes dans des jeux à succès.

On vous laisse avec la vidéo qui vous montre de manière très concrète comment utiliser le Toy-Con moto de Nintendo Labo dans Mario Kart 8 Deluxe (bien placé dans le Top des ventes de jeux vidéo en France) !

nrjgames - news - Mario Kart 8 nintendo labo