Mariah Carey, Madonna, Rihanna… Top 20 des hits de l’été des années 2000

Le - Par .

Ces titres ont marqué des générations entières. Revivez les plus grands succès de l’été des années 2000 avec NRJ.

1. Matchbox 20 – «Bent»

En 2000, le groupe Matchbox 20 est connu de tous. En plein milieu de leur carrière musicale, ils partagent un nouveau single «Bent », issu de leur deuxième album studio «Mad Season». Avec cette chanson, ils atteignent les premières places des classements du monde entier, notamment aux Etats-Unis où ils sont numéro 1 du Billboard Hot 100.

2. Saïan Supa Crew – «Angela»

Le collectif français a fait sensation dès la sortie de leur chanson «Angela». Saïan Supa Crew est un des premiers groupes à mélanger différents styles musicaux, comme le reggae, le zouk ou encore les sonorités du bossa nova. Des années après, «Angela» continue de faire danser les gens. D’autres artistes ont également trouvé l’inspiration grâce au morceau. C’est le cas du rappeur Hatik et de sa reprise de «Angela».

3. Alizée – «Moi… Lolita»

Une pop star qui fait tourner les têtes. Dans les années 2000, Alizée partage un de ses titres qui, aujourd’hui encore, reste un grand succès. Ce n’est autre que son titre «Moi… Lolita». Le titre composé par Mylène Farner s’inspire du roman de Vladimir Nabokov «Lolita». Dès sa sortie, l’exemplaire s’écoule dans le monde entier. Au total, plus de 2 millions d’exemplaires ont été vendus.

4. Anastacia – «I’m Outta Love»

Anastacia a bouleversé le monde de la pop et du R’n’B avec son titre «I’m Outta Love». Le morceau très rythmé est joué aux quatre coins du monde. Avec son style bien à elle, l’artiste marque des générations avec sa chanson.

5. Aaliyah – «Try Again»

Sans le savoir, Aaliyah a influencé de nombreux artistes. Avec son titre «Try Again», en collaboration avec Timbaland, elle offre une ballade R’n’B, une nouveauté pour l’époque. Malheureusement, quelques années après, la chanteuse décède dans un crash d’avion. Son histoire inspirera de nombreux artistes, comme Soprano, Bruno Mars, Beyoncé, qui décideront de lui rendre hommage.

6. Santana feat. The Product G&B – «Maria Maria»

Le titre inspiré du célèbre film «West Side Story» raconte l’histoire de l’envoutante Maria. Issu de l’album «Supernatural» de Santana, cette chanson est considérée comme un classique de l’année 2000. Neuf ans après sa sortie, la vidéo est publiée sur Youtube. Aujourd’hui, le clip atteint presque les 300 millions de vues.

7. Yannick – «Ces soirées-là»

Yannick a créé un titre incontournable, notamment pour les soirées. Avec leur premier album «C’est ça qu’on aime», ils partagent le titre «Ces soirées-là». Le groupe fait un réel carton et le titre est propulsé au sommet des charts.

8. Daniel Levi – «L'envie d'aimer»

Un final mémorable. En 2000, la comédie musicale «Les Dix Commandements» voit le jour. Avec cette représentation arrive la chanson «L’envie d’aimer» interprétée par Daniel Levi. Ce morceau clôture cette pièce. Et restera donc dans l’esprit de tous les spectateurs et de tous les fans.

9. Modjo – «Lady (Hear Me Tonight)»

Le groupe français a implanté la french touch avec leur titre «Lady (Hear Me Tonight)». Yann Destagnol et Romain Tranchart reprennent un sample d’un groupe américain «Soup of One». De là, ils écrivent le morceau mondialement connu.  Il s’agit du 16e meilleur démarrage de l’année 2000. Aujourd’hui, le titre est également repris sur l’application TikTok dans différents challenges.

10. Eminem – «The Real Slim Shady»

«Please stand up», ces premiers mots de «The Real Slim Shady » d’Eminem ont marqué des millions de personnes. La même année de sa sortie, le titre est le 14e meilleur démarrage de l’année au Royaume-Unis. Ce troisième album marquera yun tournant dans la carrière du rappeur. En France, il est sacré single d’or avec 250 000 exemplaires vendus. Aux Etats-Unis, il est certifié 4 fois platine.

11. Usher – «U Remind Me»

«U Remind Me» fait office de second single pour l’album «8701» d’Usher. Ce titre permettra à l’opus en question de lancer réellement les ventes de ce dernier. Avec cette chanson, l’artiste se retrouve en première position de plusieurs classements internationaux.

12. Nelly – «Hot in Herre»

Sept semaines numéro 1. Avec son titre «Hot in Herre», Nelly partage un de ses meilleurs morceaux. Une fois dans les bacs, la chanson reste plus de sept semaines consécutives sur le podium du Billboard 100. Nelly a également réalisé deux vidéos différentes pour «Hot in Herrre».

13. Beyoncé et Jay-Z – «Crazy In Love»

Impossible de passer à côté de ce classique du couple Carter. Avec «Crazy In Love», Beyoncé et Jay-Z produisent une des chansons les plus écoutées aux quatre coins de la planète. Le titre fait partie du premier album en solo de l’ancienne Destiny’s Child. Selon le magazine NME, «Crazy In Love» est la meilleure chanson de la décennie. Le titre remporte également de prestigieuses récompenses.

14. Mariah Carey – «We Belong Together»

La diva de la pop frappe fort avec «We Belong Together» sorti en 2005. Comme à son habitude, Mariah Carey réalise un clip sensuel et glamour dont elle a le secret. Dans cette chanson, l’artiste s’enfuit au bras de celui qu’elle aime. Dans cette vidéo, c’est l’acteur Wentworth Miller, connu dans la série Prison Break, qui joue ce rôle.

15. Nelly Furtado et Timbaland – «Promiscuous»

Ce duo a fait tourner les têtes dans «Promiscuous». Avec cette chanson, Nelly Furtado et Timbaland enregistré un titre sexy qui a remporté la catégoirie de la Meilleure collaboration pop de l’année aux Grammy Awards, en 2006.

16. Rihanna et Jay-Z – «Umbrella»

«Good Girl Gone Bad» est le troisième album studio de Rihanna. Cet opus abrite une chanson très populaire de la chanteuse, qui n’est autre que «Umbrella». Numéro en Allemagne, Canada, Irlande, Australie et bien d’autres pays encore, son duo avec Jay-Z est considéré comme le meilleur morceau de l’année 2007.

17. Philippe D'Avilla, Damien Sargue et Grégori Baquet – «Les rois du monde»

Autre célèbre comédie musicale des années 2000, «Roméo et Juliette». Sur scène, Damien Sargue, Grégori Baquet et Philippe D’Avilla interprètent une chanson qui va rester dans les mémoires, «Les Rois du monde». Mise en scène par Redha, cette pièce va se jouer pendant presque deux ans, au Palais des Congrès, à Paris.

18. Katy Perry – «I Kissed a Girl»

La chanteuse américaine casse les codes en 2008 quand elle sort son titre «I Kissed a Girl ». Dans ce morceau, la jeune femme ne cache pas son attirance pour les filles: «J’ai embrassé une fille et j’ai aimé ça». Le titre a été classé numéro dans plusieurs pays. Le morceau a aussi été certifié single de platine au Canada, aux Etats-Unis, en Espagne, en Suède, au Royaume-Unis…

19. Black Eyed Peas – «I Gotta Feeling»

Un morceau légendaire. Pour clore la décennie des années 2000, les Black Eyed Peas enregistrent leur plus grande chanson. Avec «I Gotta Feeling» le groupe devient une référence en matière de morceaux à passer en soirée. Pendant plus de 26 semaines, le titre va rester en tête des ventes. Il est même inscrit dans le livre des records. Du jamais vu.

20. Madonna – «Music»

Madonna innove avec «Music». Pour cette chanson, la reine de la pop a souhaité mélanger les styles. Dans son clip, la chanteuse mixe des passages où elle est représentée comme un personnage animé, à d’autres moments, la star profite d’une virée luxueuse en voiture, avec ses amies. En invité surprise, le célèbre acteur Sacha Baron Cohen.

Lire aussi