Après le succès de l'étrange « Saltburn », la réalisatrice oscarisée, Emerald Fennell, met en scène deux coqueluches d'Hollywood : Margot Robbie et Jacob Elordi. La star de « Barbie » incarnera le personnage tumultueux de Catherine Earnshaw, tandis que l'interprète d'Elvis dans « Priscilla » prêtera ses traits au célèbre Heathcliff.
En effet, les deux acteurs seront à l'affiche de l'adaptation du roman gothique « Les Hauts de Hurlevent » d'Emily Brontë, publié en 1847 sous le pseudonyme masculin d'Ellis Bell.
Un amour impossible revisité
Cette œuvre raconte l’histoire passionnée et cruelle qui se déroule au sein du domaine des Hauts de Hurlevent, dans lequel deux familles s’opposent violemment. Le mystérieux Heathcliff, recueilli par la famille Earnshaw, nourrit un amour intense pour Catherine, mais celle-ci choisira d’épouser un autre homme, entraînant une spirale de désir et de vengeance.
Déjà adaptée plusieurs fois au cinéma, l’œuvre d'Emily Brontë continue de fasciner les cinéastes et les amoureux de littérature. Le tournage de cette nouvelle version avec Jacob Elordi et Margot Robbie, qui a révélé sa grossesse au cours de l'été, devrait débuter au Royaume-Uni en 2025.
Cette nouvelle adaptation du roman « Les Hauts de Hurlevent » pourrait sortir en 2026.