Après leur victoire au concours de l’Eurovision en 2021, le quatrième album des rockeurs italiens est venu assoir Måneskin à la table des cadors du rock. « Rush! » est un album de pop-rock qui transcende les genres, du punk au post-punk en passant par le métal. Rapidement placé en haut des charts, l’album cartonne et renoue un public plus jeune avec le rock.
Les membres du groupe diront par exemple avoir été influencé par Radiohead, le célèbre groupe de rock expérimental anglais, tout en faisant collaborer sur l’album Tom Morello, le guitariste du groupe de rap-rock Rage Against The Machine sur l’album.
Du contenu additionnel
La réédition de cet album, parue ce vendredi 10 novembre, embrasse ces orientations diverses et cette pluralité de styles. Cinq morceaux additionnels figurent au début de l’album : leur dernier single « Honey (Are U Coming ?) », mais également quatre inédits : « Valentine », « Off My Face », « The Driver » et « Trastevere ».
De la ballade triste de « Trastevere » à l’énergie faussement calme de « The Driver », les nouveaux morceaux s’inscrivent dans la construction éclectique de l’album. Måneskin poursuit sa conquête et personne ne reste indifférent à Måneskin !