En concert dans les quatre coins du monde, Måneskin surfe sur la vague du succès. Il est, en effet, impossible de passer à côté du phénomène. Révélé en 2021 grâce à l'Eurovision, le groupe continue de conquérir le cœur des fans avec son nouvel album « Rush! » et son single « Honey (Are u coming) », devenu un hymne lors de ses lives. Cette année encore, le groupe de rock italien a reçu le NRJ Music Award des artistes les plus diffusés en radio en France lors de la cérémonie qui avait lieu, vendredi 10 novembre 2023, à Cannes.
Måneskin : un titre pour les concerts
Le secret de leur succès ? Une singularité et une énergie folle, qui se traduisent notamment dans leur hit « Honey (Are u coming) ». Au micro de NRJ, le chanteur Damiano David explique notamment l'origine de ce titre phare : « Je pense que l'énergie vient de l'énorme et très longue tournée que nous avons faite avant donc nous avions encore à l'esprit la sensation de jouer devant les gens, d'avoir les réactions de ce que nous faisions. Nous avons pensé la chanson directement pour le live et nous voulions qu'elle sonne à peu près pareil en studio et en concert », avant d'expliquer la volonté de vouloir y intégrer des textes « nostalgiques » et « mélancoliques » alors que la partie instrumentale est très « énergique ».
Pour rappel, « Honey (Are u coming) » est sorti en septembre 2023. « Après quelques jours de sortie de la chanson, tout notre public et nos fans connaissaient déjà toutes les paroles et les chantaient si fort que c'était incroyable. Ça donnait vraiment beaucoup d'énergie. », raconte la bassiste iconique du groupe, Victoria de Angelis. Après avoir électrisé Melbourne et Sydney, Måneskin s'apprête bientôt à s'envoler pour le Japon. Le groupe sera prochainement de retour en Europe.