«Maman, j’ai raté l’avion» : Macaulay Culkin reçoit une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Le - Par .

Consécration pour le comédien ! Entouré de sa famille mais aussi de Catherine O’Hara, Macaulay Culkin a décroché une étoile sur Hollywood Boulevard. Découvrez les vidéos et photos émouvantes de la cérémonie.

A 43 ans, Macaulay Culkin inaugure son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. L’évènement a eu lieu, vendredi 1er décembre dernier. L’occasion de récompenser l’acteur qui a fait ses débuts dans le métier très jeune. A seulement l’âge de 10 ans, il a côtoyé la gloire grâce à son rôle du petit Kevin McCallister dans le film iconique «Maman, j’ai raté l’avion».

Macaulay Culkin est à tout jamais associé au succès du film sorti il y a 33 ans. Il a d’ailleurs eu le bonheur de voir celle qui incarne sa maman dans le film lors de la cérémonie. L’actrice Catherine O’Hara a énoncé un discours émouvant à son fils de cœur. «'Maman, j'ai raté l'avion!' était, reste et restera toujours un phénomène mondialement adoré. Et la raison pour laquelle partout dans le monde, des familles ne peuvent laisser passer une année sans le regarder ensemble, c'est Macaulay Culkin.», a énoncé Catherine O’Hara. «Bien sûr, il avait un scénario excellent, un merveilleux réalisateur (Chris Columbus), mais c'est la prestation parfaite de Macaulay Culkin dans la peau de Kevin McCallister qui nous a donné ce petit garçon ordinaire, pris dans une aventure extraordinaire.», a-t-elle poursuivi.

Avant de fondre en larmes et donné une accolade à la star du jour, la comédienne de 69 ans a tenu à remercier avec beaucoup d’humour Macaulay d’avoir invité «sa fausse maman qui l’a laissé à la maison non pas une mais deux fois.»

Macaulay Culkin remercie sa chérie

Sorti il y a 33 ans, «Maman, j’ai raté l’avion» a permis à Macaulay Culkin d’accéder au rang de superstar. Deux ans après la sortie du film, il a fait une apparition dans le clip de Michael Jackson «Black or White» ou encore tenu le rôle principal du film «Richie Rich».  Mais à 14 ans, il décide de mettre un terme à sa carrière après de nombreux problèmes avec ses parents qui essayaient de l’arnaquer.

Le comédien a malheureusement été par la suite plus connu pour ses déboires causés par la drogue et l’alcoolisme. Il a récemment fait son retour sur le devant de la scène. En 2021, on a ainsi pu le voir dans la saison 10 d' «American Horror Story».

Macaulay Culkin est aujourd’hui un papa heureux de deux jeunes fils qu’il a eu avec sa compagne Brenda Song. Il n’a d’ailleurs pas manqué de remercier celle qui partage sa vie dans un discours émouvant au moment de recevoir son étoile sur Hollywood Boulevard.

«Tu es tout pour moi, tu es ma championne, la seule personne plus heureuse pour moi que moi-même aujourd'hui. Tu m'as donné ma famille, et après la naissance de nos deux enfants, tu es devenue l'une de mes trois personnes favorites.» a-t-il révélé les larmes aux yeux.