Le -
modifié le -

Maluma VS Justin Bieber: le match des tombeurs de ces dames

© ©Edward Berthelot / Getty Images

Maluma, surnommé le Justin Bieber colombien à ses débuts!

Les deux artistes ont commencé jeunes. Justin Bieber, né au Canada et repéré par l'agent artistique Scooter Braun, a sorti son premier hit à l'âge de 15 ans. Son premier opus "My World 2.0" (2010) a connu un succès conséquent aux États-Unis et au Canada. De jeune homme blondinet tombeur de toutes les jeunes filles, il est devenu par la suite un ado charmeur, bonnet sur la tête pour une hip-hop attitude ! Son style musical évoluait alors entre chansons d'amour et titres aux sonorités rap ou techno.

Maluma a connu le succès à l'âge de 17 ans, avec son premier hit "Farandulera". Né à Medellin en Colombie, le jeune homme se fait d'abord connaître dans les pays d'Amérique du Sud. Il est très vite surnommé le Justin Bieber colombien pour son look ravageur et sa belle gueule. Cheveux courts et bonnet sur la tête, il adopte le même look que la star canadienne. Pour son deuxième opus intitulé "Pretty Boy, Dirty Boy"(2015), il n'hésite pas à assumer son physique et sa dualité avec des chansons romantiques comme des hits plus sensuels, aux rythmes latino et reggaeton.

Maluma versus Justin Bieber: le virage bad boy!

Si les deux artistes peuvent être comparés, c'est également pour leur évolution de style, tant physique que musical. Justin Bieber, en dépit de son image de gentil garçon blondinet, a ensuite fait la Une des magazines People pour ses frasques, ses arrestations et ses histoires d'amour! Il s'est transformé en un artiste plus complexe au look Bad boy, arborant tatouages et barbe de 3 jours, qui n'hésite pas à se faire querelleur et rebelle à l'occasion. S'entourant des meilleurs producteurs de musique urbaine et collaborant avec les plus grandes stars, il a su également faire évoluer sa musique vers un son plus contemporain.

Maluma dans ses derniers opus "F.A.M.E."(2018) et "11:11" (2019) joue sur son physique de latino lover. Après des clips et duos très sensuels avec la sexy Shakira, comme "Clandestino" ou "Chantaje", qui lui ont permis de toucher un public international, le Colombien continue de faire grimper la température. Il n'hésite pas à s'entourer de jolies femmes dans ses vidéos ou pendant ses concerts, il assume son côté viril et dévoile les paroles osées dans ses textes. Avec ses tatouages, son torse musclé et sa barbichette, il est devenu le charmeur colombien au look bad boy. Son style musical, à base de reggaeton, se compose de hits rythmés et sensuels, avec des influences hip-hop (comme son dernier hit "Hola Senorita" feat Maître Gims).

Des fans en nombre

On connaît forcément les "Beliebers" : Justin Bieber possède une importante communauté de fans, qui le suit depuis ses débuts. La star a parfois pu être dépassée par sa notoriété incroyable et les débordements de ses admirateurs, qui le pousse parfois à des excès et colères. Difficile de gérer sa vie privée dans ses conditions...

Maluma est une star des réseaux sociaux (notamment sur YouTube), possède lui aussi une fan-base incroyable. En général très convivial, il a parfois pu être la cible de haters comme Justin Bieber !