Le -
modifié le -

Maluma: pourquoi le père de J Balvin déconseille une collaboration à son fils

© © Getty Images / Noel Vasquez

Deux artistes originaires de la même ville

Coïncidence étonnante, les chanteurs colombiens Maluma et J Balvin viennent tous deux de Medellin. Ils affectionnent le style reggaeton et les sonorités hip-hop. Maluma s'est imposé sur la scène internationale avec ses trois albums et ses duos avec des stars. Le clip accompagnant le single "Clandestino" avec Shakira a dépassé les 20 millions de vues en moins d'une semaine.

Quant à J Balvin, il connaît un succès public mais également critique, avec des hits au succès mondial comme "Ay Vamos" ou "Safari". Son titre "Mi Gente", élaboré avec le DJ français Willy William, a même été remixé par Beyoncé en 2017.

L'avis tranché du père de J Balvin

Malgré leurs points communs, le père de J Balvin déconseille à son fils une collaboration avec Maluma. S'exprimant dans un programme télévisé colombien "Suelta la Sopa", Alvaro Osorio est revenu sur les différences entre les deux artistes. Pour lui, les chansons de son fils ont plus de profondeur: "L'un est l'essence, l'autre la présence." Un avis critique qui n'entache guère le succès de Maluma, surnommé Pretty Boy, qui s'impose par sa musique mais aussi son style play-boy, caliente et provocateur !