Malik Bentalha: «Doubler Sonic c’était un rêve de gosse»

Le - Par .

«Sonic» sort aujourd’hui dans les salles obscures. Pour cette version française, ce n’est autre que Malik Bentalha qui a prêté sa voix au petit hérisson bleu. Retour sur cette incroyable expérience pour l’humoriste.

Malik Bentalha se confie sur son rôle dans "Sonic"

Le rêve devient réalité. Depuis qu’il est tout petit, Malik Bentalha a de nombreux rêves. Et doubler un personne d’animation en était un. Aujourd’hui c’est chose faite puisque l’humoriste incarne Sonic au cinéma. Pour cette première adaptation sur grand écran, le célèbre hérisson bleu doit sauver la Terre du Dr. Robotnik, qui détruira tous les obstacles qui se mettront en travers de son chemin jusqu’à la réussite.

Tout comme Sonic dans le film, Malik Betalha n’était pas seul pour ce premier doublage. L’acteur a reçu plusieurs conseils venant de pointures du métier. «Je me suis entraîné avec Hervé Rey, qui m’a aidé dans le doublage, et Emmanuel Curtil aussi qui double Jim Carrey depuis des années. Ces légendes du doublage qui m’ont tendu la main».

Malik Bentalha, heureux d’être le premier Sonic

En tant que fan de la première heure de Sonic, doubler son personnage était une expérience formidable. «C’est comme un vieil ami qu’on n’a pas vu depuis longtemps et qu’on retrouve. Et là je sens que chez certaines personnes, notamment de ma génération, ça leur donne un plaisir monstre de retrouver ce petit hérisson bleu qui a bercé leur enfance».

Un défi désormais relevé pour Malik Bentalha. Même si le doublage n’a pas été de tout repos, l’acteur est fier du résultat final. «Ce qui est très marrant, c’est que les enfants commentaient pendant le film. ‘Mais qu’est-ce qu’il a, il va revenir Sonic ?’, ça m’a beaucoup touché et j’ai trouvé ça génial que ça suscite autant de réactions chez les plus jeunes, chez les tout petits». « Sonic », de Jeff Fowler avec Malik Bentalha, aujourd’hui en salles.

Lire aussi