« Malcolm » : que devient Frankie Muniz ?

Le - modifié le - Par .

Rythmée par le jeu de Frankie Muniz, « Malcolm » est devenue une série culte. 17 ans après son succès, quel chemin l’acteur principal a-t-il emprunté ?

Tout droit venu des États-Unis, « Malcolm » a connu un succès phénoménal qui ne se dément pas 17 ans après l'arrêt de la série. Au terme de sept saisons et plus de 150 épisodes, le programme, diffusé à l’origine sur la Fox, s’est imposé comme l’une des références de la série pour ados et a fait émerger des talents comme Bryan Cranston (Hal) ou Frankie Muniz, l’interprète de Malcolm.

Avec une bonne dose d’humour, ce jeune surdoué, qui cherche désespérément sa place dans un monde peu adapté à ses capacités, a conquis le cœur du public. Depuis, néanmoins, le jeune homme n’a pas endossé de rôle aussi marquant.

© Getty Images

De la comédie à la musique

Parallèlement à « Malcolm », Frankie Muniz incarne en 2003 et 2004 l’agent secret teenager Cody Banks au cinéma. Par la suite, le jeune acteur fait des apparitions dans des séries comme « Esprits criminels » ou encore « Don’t Trust the B---- in Appartement 23 » et décroche des petits rôles au cinéma. Alors que sa carrière sur grand écran peine à se dessiner, le jeune acteur s’investit dans la musique de 2009 à 2014. Il devient ainsi le batteur des groupes de rock Hang You Up et Kingsfoil, mais aussi manager pour Astro Lasso, un groupe indie pop créé par deux anciens membres de Kingsfoil.

© Getty Images

Depuis, Frankie Muniz a rangé ses baguettes. En 2017, il participe à la célèbre émission américaine « Danse avec les Stars » dans laquelle il confie avoir perdu une partie de la mémoire suite à des accidents cérébraux. « La plupart des gens pensent que mes années les plus mémorables sont celles passées dans Malcolm. La vérité, c'est que je me souviens de pas-grand-chose de ces années-là (…) Des choses me reviennent de temps en temps à l'esprit, alors que celles-ci devraient faire partie intégrante de mes souvenirs », explique-t-il. 

Passion mécanique

Tout récemment, Frankie Muniz a rassuré ses fans, répondant à des rumeurs qui le disait disparu. « Tout va bien », a-t-il ainsi adressé. En réalité, l’acteur vit aujourd’hui à 100 à l’heure, et bien plus encore, puisqu’il réalise un rêve d’enfant en s’investissant dans le sport automobile.

A ce sujet, l’acteur de 37 ans twittait en début d’année : « Depuis l'enfance, je rêvais de courir en NASCAR, et il était important pour moi de m'associer à une équipe qui correspondait à mes objectifs et à ma vision à long terme (…) J'ai hâte non seulement de démontrer mes capacités sur la piste et à quel point je suis sérieux dans la progression de ma carrière de pilote, mais aussi de montrer à mon fils et à ma famille ce que c'est que de poursuivre ses rêves et de se réinventer ». 

Dans ce troisième chapitre de sa vie professionnelle, l’acteur semble croquer la vie à pleines dents.