Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton vous plongent dans l’univers glaçant des «Nouveaux Mutants»

Le - Par .

Un hôpital abandonné, des adolescents qui ont des super-pouvoirs, un secret bien gardé… Les acteurs du film «Les Nouveaux Mutants» racontent le tournage de ce thriller réalisé par Josh Boone.

Le casting des Nouveaux Mutants se confie à NRJ

Qui sont-ils? Rahne Sinclair, Illyana Rasputin, Sam Guthrie et Roberto da Costa sont quatre adolescents aux pouvoirs surnaturels. Considérés comme des mutants, ces derniers sont placés dans un hôpital psychiatrique, pour leur sécurité, ainsi que pour celle des autres… Mais alors que Danielle Moonstar, une nouvelle interne, arrive dans l’établissement, des événements étranges vont se produire. En se liant d’amitié, tous vont essayer de s’échapper de cet endroit, mais tout ne se passera pas comme prévu…

Pour interpréter ces rôles principaux, Josh Boone, le réalisateur des «Nouveaux Mutants» a choisi des acteurs qui collent parfaitement aux personnages d’origine. En effet, ce film est tiré des célèbres bandes-dessinées, créées par Bill Sienkiewicz. Pour ce faire, Maisie Williams a été prise pour jouer Rahne Sinclar, alias Wolfsbone: «Je ne peux que vous dire que nous ne voulions personne d’autre pour ce rôle. J’ai eu Maisie avant tous les autres. On l’a approchée qu’on ait les droits pour le film.»

Les Nouveaux Mutants: quel pouvoir aimeraient avoir les acteurs ?

En jouant des adolescents hors norme, les acteurs se sont demandés quel serait le super-pouvoir qu’ils aimeraient avoir dans la vie réelle. Poue Anya Taylor-Joy et Charlie Heaton, la question ne se pose pas, la téléportation: «Être capable d’aller où tu veux sans avoir à voyager partout. Et je suppose, surtout maintenant», explique l’interprète d’Illyana Rasputin.

Pour Maisie Williams, ce serait les pouvoirs de Danielle Moostar: «Être capable de transformer les cauchemars des gens en réalité. Toi personnellement, tu n’as pas à menacer qui que ce soit. Tu utilises seulement ses propres peurs contre lui. Et ça c’est puissant.»

Des décors réalistes

Grâce à son histoire qui tourne en thriller/horreur, Josh Boone a souhaité mettre ses acteurs dans des conditions, plus que réelles. En effet, ce dernier a trouvé l’endroit parfait pour tourner «Les Nouveaux Mutants». Un hôpital psychiatrique abandonné. Dans le long-métrage, tous les décors sont réels. «On avait toutes ces petites cellules qui nous servaient de chambres et il y avait ces petites portes qui avaient une ouverture qui coulissait, qui donnait l’impression d’être enfermée tous les soirs dès que tu vas te coucher», explique Maisie Williams.

Pour Blu Hunt, la fiction prenant le pas sur la réalité: «C’était vraiment effrayant. Mais ça a vraiment ajouté quelque chose à notre jeu je pense, et être capable de donner ça à nos personnages. Les décors étaient vraiment cool. J’ai pu être dans la chambre de Dani où nous avons construit un décor directement dans l’hôpital. Et c’était cool d’être dans sa chambre. Comme dans sa maison, être là à marcher et de se dire : ‘Oh c’est à ça que la chambre de Dani ressemble’.»

En réalisant «Les Nouveaux Mutants», Josh Boone a créé un film qui pourrait devenir «un ami pour ceux qui le souhaitent. J’ai juste pensé aux films qui m’ont aidé quand j’étais ado, quand j’étais déprimé et que j’étais dépassé par le fait d’être un adolescent. […] J’essaye de faire des films qui pourront être là pour les gens».

Lire aussi