Le -
modifié le -

Mahmood:«L’Eurovision avec Bilal Hassani, c’était très amusant!»

Découvrez en exclusivité l'interview de Mahmood, grand ami de Bilal Hassani.

Il est la star montante de la chanson italienne. A seulement 26 ans, Mahmood a conquis le cœur de son public avec son titre «Soldi». Sélectionné pour participer à l’Eurovision, le jeune homme est arrivé en 2e position de ce classement. Interviewé par NRJ, il s'est confié sur son morceau, qui a su toucher les téléspectateurs. «‘Soldi’ ne parle pas de l’argent de manière matérielle. Mais plutôt de l’argent qui peut modifier les rapports à l’intérieur d’une famille.»

Pour l’écriture de son album, l’artiste s’est inspiré de ce qu’il a connu dans sa vie personnelle. Une sorte d’autobiographie mélodieuse. Dans cet opus, Mahmood met en avant ses origines dans l’écriture de ses morceaux. Le chanteur mélange les sonorités arabes et italiennes. Un style bien à lui, qui a su faire la différence parmi les autres artistes.

Mahmood et Bilal Hassani, de grands amis

A l’occasion de cette compétition, Mahmood a fait la connaissance de Bilal Hassani, le candidat représentant la France. Ils sont devenus proches grâce aux réseaux sociaux, et une fois à Tel-Aviv, leur relation a été comme une évidence pour eux:«On a commencé à faire les clowns en coulisses. C’était très amusant.»

Et ce qui a surtout rapproché les deux artistes, c’est un message qu’ils veulent faire passer à leurs communautés:la tolérance. «C’est un sujet qui doit être abordé, mais si c’est fait de manière naturelle et pas forcée ou imposée. Parce que la musique et la politique doivent être différenciées.» Depuis son passage à l’Eurovision, Mahmood enchaîne les concerts en Italie. Il nous a également confié qu’il serait bientôt de retour avec un nouveau single…