Maghla égérie de Yves Saint Laurent : quand le stream rencontre le luxe

Le - Par .

Maghla est une vidéaste spécialisée dans le streaming de jeux vidéo. Elle poste des vidéos sur Twitch, ainsi que sur YouTube. Elle partage des lives, des Let’s Play et des séquences humoristiques.

Qui est la vidéaste et streameuse Maghla ?

Originaire du Val-d’Oise, Maghla voit le jour le 8 novembre 1993. Ses parents lui communiquent la passion du jeu vidéo. Elle s’intéresse tout particulièrement à "World of Warcraft" et "Doom". En parallèle de ses loisirs, elle décroche un bac littéraire, puis une licence en économie et gestion. C’est au cours de son passage à l’école des technologies numériques appliquées qu’elle participe à "War Legend", un projet de web TV, qui lui permet de se faire une première expérience dans le domaine des médias consacrés au gaming.

Un parcours unique pour un succès remarquable dans le domaine du streaming de jeux vidéo

Après avoir suivi des études en ingénierie commerciale en alternance, Maghla se lance dans le streaming de jeux vidéo en 2017, sur la plateforme Twitch. Elle fait découvrir aux internautes de nombreux titres dans différents genres, comme le survival horror. On peut évoquer, entre autres, ses vidéos sur "Song of Horror", le remake de "Resident Evil 2" ou ses performances sur "Doom Eternal", sans oublier "Dark Souls III". Elle gagne rapidement en notoriété auprès des gamers. En l’espace de 5 ans, la vidéaste accumule plusieurs centaines de milliers d’abonnés et de followers sur Twitch, mais également sur YouTube. À partir de 2018, elle participe régulièrement au Z Event afin de soutenir des projets et des associations caritatives.

Quand Maghla devient la nouvelle égérie d’Yves Saint Laurent pour son mascara

Considérée comme l’une des streameuses de jeux vidéo les plus influentes en France, Maghla interpelle également des enseignes et des marques de renom. En 2022, Yves Saint Laurent la sollicite pour devenir l’égérie d’une nouvelle gamme de mascaras, issue de la collection "Beauté". En mai 2022, elle partage sur les réseaux sociaux un premier spot publicitaire, filmé en noir et blanc, où elle met en valeur ce produit de cosmétique. En seulement une dizaine de secondes, elle parvient à retenir l’attention et à interpeller le spectateur.

Luxe, mode et beauté: le jeu vidéo et ses influenceurs ont le vent en poupe

À titre indicatif, l’association de Maghla et Yves Saint Laurent n'est pas sans précédent, car d’autres grandes marques de luxe se sont déjà penchées sur le monde du jeu vidéo. C’est notamment le cas de nombreuses offres de partenariat et de sponsoring. À titre d’exemple, on peut évoquer "Fortnite" et le spécialiste de la haute couture Balenciaga à la fin de l’année 2021. Connue pour ses articles de maroquinerie et ses vêtements de prêt-à-porter, la marque Longchamp a effectué une incursion dans "Pokémon GO" à l’occasion de l’édition 2020 de la Fashion Week. Quant à Louis Vuitton, la marque de luxe s’est distinguée par sa campagne 2019 dans "League of Legends" pour lancer une nouvelle collection de vêtements.