Maëlle, l'interprète de chansons à texte

Le - Par .

Maëlle, grande gagnante de la saison 7 de The Voice, a sorti son album «Maëlle» en novembre 2019. Et si la jeune artiste a parcouru du chemin depuis sa victoire, elle n’en reste pas moins toujours la même: une chanteuse qui provoque de fortes émotions avec ses interprétations de chansons à texte.

Maëlle et ses chansons bouleversantes

C’est la jeune Maëlle qui remporte la septième saison de The Voice. De retour sur la scène de l'émission à l’occasion de la finale de la saison 8, en 2019, la jeune femme chante en direct, sur le plateau, «Toutes les machines ont un coeur», son titre en collaboration avec Calogero et Zazie, un des titres phares de son album «Maëlle», sorti le 22 novembre 2019.

«Toute les machines ont un cœur» est le premier single de la jeune fille. C’est l’une des raisons pour laquelle le morceau tient particulièrement à cœur à la toute jeune artiste: «Ça y est, je peux enfin vous l'annoncer: mon premier single sortira le vendredi 5 avril, LA SEMAINE PROCHAIIIIIIINE! Une chanson composée, produite par Calogero et écrite par Zazie. Merci, tellement, à eux de croire en moi. Hâte que vous écoutiez ce premier morceau! Rdv vendredi prochain (enfin)!» avait publié Maëlle sur Instagram juste avant sa sortie.

Autre chanson de son album qui a particulièrement bouleversé son public est «L’effet de masse», sur le harcèlement scolaire. Une ballade composée par son mentor Calogero et Paul Ecole. «Il était dans ma classe, il vivait dans ta rue/C'était celui d'en face, oui tu l'as déjà vu/Il partageait ton car dans les matins méchants/Tu riais de lui car il était différent», raconte la chanteuse dans son morceau particulièrement poignant.

C’est en novembre dernier que Maëlle sort son album éponyme. Un grand saut dans la cours des grands pour celle qui est devenue la première artiste féminine à remporter l’émission, en 2018, ouvrant la voie à Whitney, grande gagnante de la saison 8 de The Voice 2019. À 19 ans, cette dernière a remporté l’émission de télé crochet. Il faut dire que la jeune femme a un timbre de voix qui ne peut pas laisser indifférent, en témoigne sa prestation lors de la finale de l’émission. Whitney interprète «One Moment In Time» de Whitney Houston.

La chanson du «battle» entre Maëlle et Gulaan

Bien avant de gagner The Voice en 2018, Maëlle a passé toutes les étapes du concours de chant télévisé. Et bien sûr cette dernière a du passer l’épreuve des battles. Cette épreuve met face à face deux concurrents de la même équipe. Pour ce battle, Maëlle, 16 ans, rencontrait Gulaan, 45 ans. Pour un moment qui fut fort en émotion.

Les deux chanteurs ont interprété «Fragile» de Sting. C’est Maëlle qui fut choisi. Mais ce moment de rencontre artistique fut un moment hors-du-temps. Les deux artistes ont ému le jury comme le public ce soir-là. Les quatre coachs ont versés quelques larmes et ont dû demander une pause pour se remettre de leurs émotions.

Et ce n’est pas la seule fois de l’émission que Maëlle bouleverse les spectateurs et téléspectateurs ainsi que les jurés de l’émission. Lors de son interprétation de «Wasting My Young Years» de London Grammar, une chanson choisie par le public, Maëlle a offert une prestation à la fois pleine de douceur et de force.

Un autre moment émotion fut sa toute première prestation. À l’occasion de son audition à l’aveugle, Maëlle, future gagnante de l’émission fait se retourner trois jurés: Florent Pagny, Zazie et Mika. Elle interprète en piano/voix «Toi et moi» de Guillaume Grand.

Maëlle et sa dernière chanson pour The Voice

Pour son dernier prime de The Voice, Maëlle est opposée à  Xam Hurricane, Raffi Arto et Casanova. Elle choisit d’interpréter «Sign Of The Time» d’Harry Styles, «Je m’en vais», en duo avec Vianney, et «Seras-tu là» de Michel Berger en duo avec sa coach Zazie. Maëlle remporte la saison 7 de l’émission avec près de 55.3% de votes favorables du public. Elle succède à Lisandro Cuxi.

De Maëlle Pistoia à Maëlle gagnante de The Voice

La jeune Maëlle Pistoia n’a que 16 ans lorsqu’elle participe aux auditions à l’aveugle de The Voice. En remportant l’émission en 2018, elle devient la première femme artiste a gagné ce télé crochet.

Aujourd’hui, Maëlle a sorti son premier album studio «Maëlle», composé de chansons à texte qui parle du harcèlement, de la séparation, des technologies, de thèmes forts sur le monde qui l’entoure. Son bac en poche Maëlle compte bien se concentrer, désormais, à la musique.

Maëlle participe à «La chanson secrète»

Le 1er novembre 2019, Maëlle apparaît dans l’émission «La chanson secrète». Elle interprète aux côtés de Christophe Willem, Lilian Renaud et une amie de Zazie, Edith Fambuana, une chanson de et pour Zazie. Ce fut une surprise totale pour cette dernière qui ne se doutait, alors, de rien et qui fut touchée par leur prestation de sa chanson «J’envoie valser».

Lire aussi