Le -
modifié le -

Maëlle, Bilal Hassani, Philippine: qui sont les jeunes révélations de 2019?

© NRJ

Maëlle: un album en 2019

Après sa victoire à The Voice en 2018, la jeune Maëlle n’a pas chômé entre l’obtention de son baccalauréat et la préparation de son premier album. Le 22 novembre 2019, Maëlle dévoile ce premier disque éponyme, composé et réalisé par Calogero. Ravie, la chanteuse publie un message sur son compte Instagram: «c’est pas ouf??? ahaha mon album est là. ENFIN! Vous pouvez dès maintenant l’écouter. Merci pour tous vos retours, vos gentils messages».

Du haut de ses 19 ans, Maëlle propose un album plein de maturité. Son premier single «Toutes les machines ont un coeur» aborde les dérives de la technologie et de la société moderne. «L’effet de masse» parle du harcèlement et de ses conséquences néfastes, voire fatales.

Son travail est reconnu. Si elle n’a pas remporté le prix, Maëlle a toutefois été nommée dans la catégorie «Révélation Francophone de l’année» aux NRJ Music Awards 2019.

Sur son compte Instagram, la jeune femme évoque, dans un message publié le 1er janvier 2020, l’incroyable année qu’elle a passé: «Bonne année 2020 à tous. Merci pour cette sublime année qui a été incroyable grâce à vous. Ma vie a complètement changé en 1 an et c’est fou. Profitez bien de ces moments, que du positifs les potes».

Bilal Hassani: la «Révélation Francophone de l’année» aux NRJ Music Awards 2019

Si Bilal Hassani se fait connaitre grâce à sa participation à The Voice Kids en 2015 c’est surtout sur les réseaux sociaux et sur sa chaine YouTube que le chanteur parvient à fédérer une importante communauté. C’est grâce à cette communauté qui le soutient ainsi que grâce à son talent que Bilal Hassani remporte l’émission Destination Eurovision en janvier 2019, mettant en avant son nouveau single «Roi», co-écrite avec Madame Monsieur.

Dans la foulée, en avril 2019, il sort son tout premier album studio «Kingdom» et représente, dans la foulée, la France au concours de L’Eurovision à Tel-Aviv.

Depuis, Bilal Hassani a sorti un nouveau titre «Je danse encore» et «Monarchie Absolue» en duo avec Alkpote et peut se targuer d’avoir assuré son tout premier concert à l’Olympia le 21 octobre dernier.

Il a aussi remporté le prix de la «Révélation Francophone de l’année» aux NRJ Music Awards 2019. Un succès qui n’est pas prêt de s’arrêter pour le jeune Bilal.

Philippine: une collaboration prestigieuse et un album à venir

En 2018, Philippine Zadéo remporte le concours «NRJ Talent», parrainé cette année-là par Slimane, grâce à sa reprise de «Tout va bien» d’Orelsan.

Après cette victoire, tout s’accélère pour la jeune chanteuse. Elle enregistre son premier single «Sors de ma tête».

La jeune artiste signe alors une nouvelle chanson en collaboration avec le chanteur irlandais Gavin James. Ils enregistrent tous les deux le hit «Always» à Londres. Dans ce morceau, le duo aborde le thème des sentiments amoureux et la difficulté de tourner la page après une rupture. Gavin James et Philippine sont même nommés dans la catégorie «Groupe/Duo Francophone de l’année» aux NRJ Music awards 2019.

Philippine poursuit sur sa lancée. Le 26 juillet 2019, la chanteuse dévoile le clip de «C’est beau c’est toi», une chanson composée par Slimane et qui évoque la bipolarité de sa maman: «T’es pas comme tout le monde toi t’es dans ton monde toujours trop loin de moi ou j’suis pas comme tout le monde je suis entrée dans ta ronde je les aime tes hauts tes bas».

Philippine ne compte pas s’arrêter là et entend bien enregistrer un premier album. Comme elle l’annonce elle-même sur ses réseaux sociaux. En légende d’une photo postée dimanche 5 janvier 2020, elle annonce être en pleine préparation d’un nouvel opus: «bientôt de retour sur paris. Album»

L’année 2019 a été bien remplie pour la toute jeune artiste. Elle en fait elle-même un bilan dans un long message publié sur son compte Instagram: «2019 a été une année de première fois; premier clip, premier tapis rouge, premier single d’or, première tournée grâce à un feat que je ne suis pas prête d’oublier (…) on va faire de 2020 la meilleure année de notre vie avec un album de folie».