Maejor se confie: "Ma vision est de créer une musique qui aide les gens"

Le - modifié le

Producteur à succès, auteur-compositeur et chanteur, Maejor est un artiste reconnu outre-Atlantique. Mais avec son nouveau projet "Frequency", qui prône la guérison par la musique, l'artiste compte bien se faire une place sur la scène française. Découvrez vite ses confidences avec une interview signée NRJ.

Maejor se confie sur son projet "Frequency"

Si Maejor Ali a déjà une carrière bien remplie de producteur avec des dizaines de collaborations, il est aussi un artiste à suivre sur la planète musicale. Et son nouveau projet baptisé "Frequency" ne devrait pas passer inaperçu.

Et pour cause, le jeune homme prône la guérison par les sons avec des morceaux conciliant son univers pop et la fréquence 432Hz, reconnue pour être la fréquence du bien-être et de la guérison universelle: "Ma vision sur le long terme est de créer une musique qui aide les gens, un peu comme quand les gens prennent un médicament, nous a-t-il confié. Mon but est de développer une structure avec une musique qui fonctionne pour plein de choses et qu'on commence à comprendre le pouvoir de la musique et le poids des fréquences."

"I Love You": un premier hit réconfortant

Dévoilé en août 2019, "I Love You", en featuring avec la chanteuse Greeicy est le premier morceau issu de ce projet. Mais comment a-t-il été imaginé par Maejor? "J'étais dans le désert en Californie, nous a-t-il raconté. J'y suis resté pendant plusieurs jours. Et j'avais ma guitare. J'avais cette mélodie dans ma tête et je l'ai enregistrée."

Le clip, dévoilé le 7 août dernier, accumule à ce jour - 3 avril 2020 - pas moins de 12 millions de vues sur YouTube et cartonne aussi bien en France qu'à l'étranger. 

Maejor se confie sur son amitié avec Justin Bieber

Maejor et Justin Bieber: une prochaine collaboration?

Justin Bieber et Maejor sont devenus des amis au fil des années. Et les deux artistes ont collaboré ensemble à plusieurs reprises - on notera leur featuring avec Juicy pour le morceau "Lolly". Récemment, Maejor a même produit la dernière musique d'une vidéo TikTok partagée par l'artiste canadien sur ses réseaux sociaux. 

Durant cette interview, Maejor n'a pas tari d'éloges au sujet de son ami: "J'ai été en tournée avec lui, on est devenus très proches. J'ai beaucoup appris grâce à lui et je pense qu'on a évolué ensemble mutuellement en tant que personnes. Un bon collaborateur. Il est vraiment très doué." 

Comme en témoignent les confidences de Maejor, les deux artistes devraient poursuivre leur collaboration avec d'autres projets en commun... Patience!