Madonna va réaliser un biopic sur sa vie!

Le - Par .

Les biopics n'ont jamais été aussi tendances. Après avoir longtemps refusé, Madonna a finalement accepté d'être l'héroïne d'un film sur sa vie.

En voilà une bonne nouvelle pour les fans de Madonna! Forte de ses quarante années de carrière, l'interprète de «Like a Virgin» a accepté de voir sa vie portée à l'écran. Il s'agit d'un biopic pour les studios Universal, comme l'indique le communiqué diffusé sur la Toile ce 15 septembre.

Et qui de mieux que la principale intéressée pour écrire l'histoire? Madonna sera ainsi la coscénariste du long-métrage, aux côtés de Diablo Cody, à qui l'on doit le film «Juno» sorti en 2007. 

«Je veux partager l’incroyable voyage dans lequel la vie m’a embarquée, en tant qu’artiste, musicienne, danseuse, a confié Madonna. La musique sera toujours au centre du film. C’est la musique qui me fait avancer et l’art qui me fait vivre. Il y a tant d’histoires inspirantes que personne n’a entendues, et qui mieux que moi peut les raconter ? Il est essentiel de partager ma vie en forme de montagnes russes, avec ma voix et ma vision».

Madonna: la rumeur est donc confirmée!

Pour le moment, la date de diffusion de ce projet n'a pas encore été dévoilée. Mais comme en témoignent déjà les nombreuses réactions, ce film est d'ores et déjà très attendu: «Madonna est l’icône par excellence, a déclaré Donna Langley, la présidente du groupe Universal Filmed Entertainment. Avec son talent singulier pour créer de l’art à la fois accessible et repoussant les frontières, elle a forgé notre culture comme rarement».

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Madonna participe à un projet cinématrographique. Elle a notamment été aperçue dans «Desperately Seeking Susan» (1985), «Dick Tracy» (1990), «A League of their Own» (1992) ou encore «Evita (1996)».

Lire aussi