Le -
modifié le -

Madonna: les portables sont désormais interdits à ses concerts

Madonna impose une règle pour ses concerts

Plus de réseau. Dans de nombreuses salles de concert, il est désormais interdit de sortir son téléphone portable, afin d’immortaliser le spectacle. Interdiction formelle de sortir n’importe quel objet électronique qui pourrait déranger l’événement. Et cette pratique est de plus en plus adaptée par les artistes.

En gardant les téléphones dans les sacs ou les poches, cela permet dans un premier temps de garder secret tout le déroulement du show. Ainsi, aucune vidéo ou photo ne se retrouverait sur les réseaux sociaux, une façon de préserver la surprise pour les prochains fans qui viendraient y assister.  Et c’est exactement ce que souhaite Madonna pour sa tournée Madame X.

Madonna bientôt de passage en France

Pour ses prochains concerts prévus à Londres, Madonna a d’ores et déjà envoyé un communiqué spécial expliquant cette nouvelle règle. «L’utilisation de téléphone portables, de montres intelligentes, d’accessoires intelligents, de caméras ou d’appareils d’enregistrement ne sera pas autorisé dans l’espace dédié au spectacle».

De cette façon, Madonna partage réellement un moment privilégié avec ses fans. L’interprète de «God Control» sera de retour dans la capitale en 2020. Elle se produira les 18,19, 20, 22 et 23 février prochain au Grand Rex.