Madonna: les folles rumeurs sur son appartenance aux Illuminati

Le - Par .

La religion a toujours fait partie de la vie personnelle et artistique de Madonna. Mais certaines rumeurs parlent d'une adhésion aux valeurs des Illuminati. Mensonge ou réalité?

Un penchant pour la religion

L'engouement de Madonna pour la religion n'est plus à prouver. Dans ses paroles, dans ses looks ou dans ses clips, on peut voir que l'artiste a hérité d'un fort patrimoine chrétien. Entre les croix portées dans "Like a Virgin" ou celles brûlées dans "Like a Prayer", Madonna aime jouer des codes de son héritage. Elle n'a jamais caché non plus adhérer aux idées de la Kabbale, une association spirituelle, dont elle est l'un des porte-parole.

L'affaire des Illuminati

En 2015, Madonna sort un nouvel album, "Rebel Heart", dans lequel on peut trouver le titre "Illuminati". Il n'en faut pas plus pour que se propage la rumeur de son appartenance à la secte. Madonna n'a pas attendu longtemps pour faire savoir que cette affirmation était fausse. Elle n'est pas la première à faire les frais de cette rumeur. Tout comme elle, Lady Gaga ou Rihanna sont supposées en faire partie. Mais aucune preuve n'a été apportée à ce jour, et Madonna ne souhaite pas être prise pour une fanatique sectaire.