L’un est en tournée, l’autre prépare la sienne. Sam Smith et Madonna se retrouve aujourd’hui en collaboration sur un morceau inédit intitulé « Vulgar » annoncé depuis quelques jours par les deux stars pop. Sans surprise, le titre n’est pas à mettre entre toutes les oreilles. « Nous sommes sexy et libres et nous nous sentons, euh Vulgaire », chante notamment le duo qui est passé maitre dans l’art de la provocation.
C’est d’ailleurs ce thème qu’avait porté Madonna, le 5 février dernier, devant l’assistance de la dernière cérémonie des Grammy Awards pour présenter son acolyte Sam Smith venu interpréter en live son tube « Unholy » avec la chanteuse Kim Petras.
« Créativité pure »
C’est le lendemain de l’événement, qui avait vu la star britannique remporter le Grammy de la meilleure performance en duo, que Sam Smith et Madonna s’étaient retrouvés en studio avec l’équipe de producteurs derrière le tube « Unholy » pour enregistrer « Vulgar ». « La créativité était pure et l'énergie vivante », se remémore Sam Smith en présentation de la chanson.
Le morceau techno aux sonorités orientales rappelle autant le sulfureux « Erotica » que « Give Me All Your Luvin’ » de la reine de la pop. Reste à voir si ce nouveau morceau trouvera une place dans la prochaine tournée de The Material Girl qui doit débuter le 15 juillet prochain aux Etats-Unis, avant sa venue, les 12 et 13 novembre, à l’Accor Arena de Paris.